MAS Notre-Dame

Quelques nouvelles de la MAS Notre-Dame

Le 31 mars dernier, un groupe de résidents de la MAS de Senonches a pu assister au concert donné par Christophe Maé à Rouen.
Et parmi les activités appréciées par les résidents, le Bowling qui a lieu deux fois par mois fait toujours autant d’heureux !

L’établissement accueille désormais une nouvelle pensionnaire ! l’IME de Manou vient en effet d’offrir Sidonie, une magnifique jument, favorisant ainsi la démarche de mutualisation de la MAS. Des activités « ferme » seront ainsi proposées aux enfants de l’IME.

concert2

unspecified

bowlingavril173

bwolingavril175

Bowilingavril17

Sidonie1

sidonie2

La journée Western de la MAS Notre-Dame

A la MAS de Senonches, l’équipe de la lingerie participe activement à l’ensemble des projets. A travers ces photos, vous pourrez observer que les résidents rendent visitent régulièrement aux lingères, soit pour partager un moment avec elles, soit pour participer au pliage du linge.
Des lingères qui, le 27 mars, avaient revêtu de sympathiques déguisements pour une journée consacrée au thème du Western. On peut dire que les équipes ont débordé d’imagination et d’énergie pour animer cette amusante journée. Entre la musique et les films diffusés, les déguisements portés par les professionnels et les nombreux décors installés un peu partout dans les pavillons, il ne manquait pas grand-chose pour se croire en plein Western ! Les photos parlent d’elles-mêmes.

western1

western2

western3

western10

western12

western14

La médiation animale

Ce mois-ci, la MAS Notre-Dame souhaite mettre à l’honneur la médiation animale. En effet, la zoothérapie organisée en partenariat avec l’association AZEA a toujours beaucoup de succès auprès des résidents. L’activité leur procure un réel plaisir et les résidents en retirent beaucoup de bénéfices. Les responsables de cette activité ont donc augmenté le nombre de séances à 4 par mois depuis début janvier. La MAS Notre-Dame a également créé un nouveau partenariat autour de la ferme pédagogique avec le foyer de vie de Courville Gérard Vivien et l’IME de Manou.

Animal1

Animal2

Animal3

Animal4

Animal5

Une vie quotidienne très active

Parallèlement aux activités proposées à l’extérieur de la MAS Notre-Dame, des ateliers sont organisés en interne autour de jeux éducatifs et de séances d’esthétique. Ces activités ont pour objectif de travailler la valorisation de l’image de soi, le bien-être et la psychomotricité des résidents avec des jeux de ballon.

Aperçu en images de ces temps de partage très joyeux.

viequot1

viequot2

viequot3

viequot4

Neige, glisse et tartiflette !

Du 27 janvier au 3 février, quelques résidents de la MAS sont partis en séjour au sports d’hivers dans les Alpes. Un séjour très attendu et apprécié, organisé tous les deux ans par la MAS. Les résidents qui y participent ont le plaisir de découvrir la neige et les sensations de la glisse. N’oublions pas également les temps chaleureux et conviviaux partagés pendant la semaine autour des traditionnels repas d’hiver comme la tartiflette ou les petits déjeuners au pain perdu. Ce fût un plaisir pour chacun de profiter de la terrasse ensoleillée avec vue sur la montagne.

ski1

ski2

Ski3

ski4

ski5

De belles fêtes de fin d'année à Senonches

Deux à trois fois par mois, certains résidents se rendent à des activités spectacles, théâtre ou ballet. Ce sont des journées très appréciées de tous, différentes du quotidien et riches en découvertes culturelles.

spectacle

En décembre a eu lieu la traditionnelle messe de Noël organisée par un groupe de résidents. Cette cérémonie a été suivie d’un repas partagé par tous.

messe

repas

Quelques jours plus tard, les équipes de la MAS ont partagé la galette des rois annuelle.

galettesenonches

Parmi les sorties du mois de décembre, cinq résidents de la MAS ont eu la chance d’assister au spectacle « Disney sur Glace » à Rouen.

Dysney

Le 8 décembre s’est déroulé le défilé des lampions pour inaugurer les illuminations de Noël. Résidents, familles et professionnels ont défilé sous la neige et admiré les trois bénévoles jongleurs !

Lampion1

Lampion2

Lampion4

Le goûter de Noël a eu lieu le 12 décembre. A cette occasion, différents ateliers ont été organisés. Une boîte de nuit, un atelier esthétique, un atelier gym douce, un atelier contes... Enfin, le groupe de musique « Les têtes de Piaf » a proposé une représentation musicale. Des moments très appréciés de tous.

Noel1

Noel2