MAS Princesse Mathilde

Les soins

Une équipe pluridisciplinaire, des missions multiples.

Le service médical et paramédical a pour objectif de veiller sur l'état de santé des résidants et d'adapter leur environnement à leurs besoins quotidiens.

Ils sont en liens avec les résidants et leur famille, les professionnels des unités et les intervenants extérieurs.

Les professionnels interviennent sur prescriptions médicales à l'internat et l'accueil de jour.

Composition

des professionnels médicaux  médecins MPRMPRDéfinition: Médecine Physique et de Réadaptation...
et généraliste,

un cadre de santé,

des professionnels paramédicaux : ergothérapeutes, infirmières, masseur-kinésithérapeutes, orthophonistes.

Le service accueille également des stagiaires tout au long de l'année.

Les différents professionnels sont présents à la MAS en semaine.

Ils accompagnent des résidants dont ils sont référents et assurent la continuité de leurs interventions.

princesse-mathilde.png

Philippe Candeloro offre un beau spectacle aux résidents de la MAS Princesse Mathilde

Le 15 décembre, les résidents de la MAS Princesse Mathilde ont pu assister à un magnifique spectacle sur glace. Ils se sont rendus à la patinoire de Colombes où ils ont pu admirer le spectacle réalisé par Philippe Candeloro. Le patineur professionnel avait obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1994 à Lillehammer et de 1998 à Nagano. Il avait également été vice-champion du monde en 1994.

Pour tout savoir sur la Grande Guerre

Célébration du centenaire de la guerre de 14/18 oblige, les résidents de la MAS ont effectué la même visite que les jeunes de l’internat au musée du théâtre de Neuilly. Isabelle, guide du groupe a exposé aux visiteurs ce qu’était la vie à cette époque.

Bravo à nos champions de bridge !

Le 1er octobre dernier, s’est déroulée la Journée Cheval et Handibridge à l’hippodrome de Chantilly. Cette journée était organisée à l’initiative de l’association Vitamine Bridge et plusieurs résidents de la MAS Princesse Mathilde ont participé à ce moment convivial sur le thème du cheval et du bridge.

L’équipe de Julien s’est classée première lors du concours de bridge, en remportant une magnifique coupe. Bravo à tous !

L'Exposition des artistes de Neuilly

L’exposition des artistes de Neuilly a eu lieu du jeudi 17 au mardi 22 mai au théâtre de Neuilly.

Les résidents qui fréquentent l’atelier Art plastique de l’ADJ mis en place par Monique et Christelle, ainsi que les résidents de l’atelier Histoire de l’art, ont à nouveau eu la chance d’exposer plusieurs de leurs projets.
Sur cette photo, les résidents admirent leurs œuvres réalisées sur le thème de l’autoportrait.

Le transfert à Cambrai de la MAS Princesse Mathilde

Du 14 au 17 mai dernier, les résidents de l’atelier Histoire de l’art ont eu la chance de réaliser un très beau voyage. Cette année, la destination retenue était le Nord de la France. Le groupe était hébergé au gite du Colombier situé à Féchain près de Cambrai.
Les dix résidents de la MAS (Anne Elisabeth, Céline, Ioan, Fabienne, Nelly, Nathalie, Séverine, Katia, Hervé et Sami), étaient accompagnés de plusieurs bénévoles supervisés par Corine Lucas et de sept professionnels (Frederic JB, Frederic J, Eljanite, Sandrine, Fatou, Juliette et Françoise.)
Très motivé par ce voyage, le groupe a pu visiter de nombreux sites comme la Ferme des 3 Tilleuls, la carrière de Wellington, la ville de Cambrai avec, entre autres, la porte de Paris, le beffroi, la chapelle des Jésuites, la place Aristide Briand, l’église de Saint Géry ou le Musée Matisse.