L'Association Notre-Dame recherche pour la Maison d'Accueil Spécialisée de Neuilly-sur-Seine (92) accueillant en internat 44 personnes en situation de handicap moteur :

 

3 AIDES MEDICO PSYCHOLOGIQUES ou AIDES-SOIGNANT(E)S DIPLOME(E)S - expérience auprès d'adultes appréciée

2 postes en C.D.I. à temps plein (151,67 heures mensuelles)

1 poste en C.D.I. à temps partiel (75,84 heures mensuelles)

 

Fonctions : aide à la personne, activités occupationnelles, loisirs, sorties culturelles et sportives

 

Postes à pourvoir de suite

Rémunération convention collective FEHAP 1951.

Envoyer candidature et CV à Monsieur le Directeur

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

M.A.S. Princesse Mathilde

44 avenue du roule

92200 NEUILLY SUR SEINE

princesse-mathilde.png

Actualités

Pour tout savoir sur la Grande Guerre

Célébration du centenaire de la guerre de 14/18 oblige, les résidents de la MAS ont effectué la même visite que les jeunes de l’internat au musée du théâtre de Neuilly. Isabelle, guide du groupe a exposé aux visiteurs ce qu’était la vie à cette époque.

 

Bravo à nos champions de bridge !

Le 1er octobre dernier, s’est déroulée la Journée Cheval et Handibridge à l’hippodrome de Chantilly. Cette journée était organisée à l’initiative de l’association Vitamine Bridge et plusieurs résidents de la MAS Princesse Mathilde ont participé à ce moment convivial sur le thème du cheval et du bridge.

L’équipe de Julien s’est classée première lors du concours de bridge, en remportant une magnifique coupe. Bravo à tous !

 

L'Exposition des artistes de Neuilly

 

L’exposition des artistes de Neuilly a eu lieu du jeudi 17 au mardi 22 mai au théâtre de Neuilly.

Les résidents qui fréquentent l’atelier Art plastique de l’ADJ mis en place par Monique et Christelle, ainsi que les résidents de l’atelier Histoire de l’art, ont à nouveau eu la chance d’exposer plusieurs de leurs projets.
Sur cette photo, les résidents admirent leurs œuvres réalisées sur le thème de l’autoportrait.

Le transfert à Cambrai de la MAS Princesse Mathilde

Du 14 au 17 mai dernier, les résidents de l’atelier Histoire de l’art ont eu la chance de réaliser un très beau voyage. Cette année, la destination retenue était le Nord de la France. Le groupe était hébergé au gite du Colombier situé à Féchain près de Cambrai.
Les dix résidents de la MAS (Anne Elisabeth, Céline, Ioan, Fabienne, Nelly, Nathalie, Séverine, Katia, Hervé et Sami), étaient accompagnés de plusieurs bénévoles supervisés par Corine Lucas et de sept professionnels (Frederic JB, Frederic J, Eljanite, Sandrine, Fatou, Juliette et Françoise.)
Très motivé par ce voyage, le groupe a pu visiter de nombreux sites comme la Ferme des 3 Tilleuls, la carrière de Wellington, la ville de Cambrai avec, entre autres, la porte de Paris, le beffroi, la chapelle des Jésuites, la place Aristide Briand, l’église de Saint Géry ou le Musée Matisse.

Pour les amateurs de belles voitures

Le 17 mars dernier, quelques résidents de la MAS Princesse Mathilde ont pu, malgré une météo peu clémente, se rendre sur le circuit de Montlhéry. Une activité toujours très appréciée par les amateurs de belles voitures.