IEM Michel Arthuis

Grand Prix des Jeunes 2014 : Félicitations aux sportifs de l'IEM !

Il y a quelques mois, les sportifs de l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
-SESSAD Michel Arthuis s'étaient brillamment qualifiés pour le Grand Prix National des Jeunes 2014.

Du 29 mai au 1er juin dernier, six jeunes de l'Association Sportive IMCIMCDéfinition: Infirmité Motrice Cérébrale...
Neuilly sont partis défendre nos couleurs au niveau national.

 

Groupe

Sous une météo clémente, le séjour des sportifs de l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
Michel Arthuis à Bouaye (44) s'est remarquablement passé.
Enfants et encadrants ont pu profiter pleinement de ce moment privilégié qu'est un transfert.

 

Leurs performances sportives ont été supérieures à nos attentes et leurs résultats meilleurs qu'à l'entrainement. De vrais compétiteurs dans l'adversité !

 

Ilona et Mohamed finissent à la 13ème place du concours de tennis de table !

Ping Pong

 

Théo et Orallin terminent 3èmes de la compétition de Boccia sur cible.

Boccia

 

Nos archers : Julia, Yann Aël et Théo remportent brillamment une 6ème place sur 22 au tir à l'arc !

Tir  larc

 

Nous attendons encore les résultats du tir aux armes, nous ne manquerons pas de vous informer !

Tir

 

Sur quelques épreuves, la totalité de la délégation a concouru : l'athlétisme, l'épreuve bonus le relais slalom-parcours. Leur 22ème
place n'est pas représentative de leur engagement.

Balle

 

A la marge des activités sportives, nous avons eu la chance de trouver le temps d'une matinée plage et celui d'un safari-voiture dans le parc animalier « Planète Sauvage » de Port-Saint-Père.

Foot

 

Au classement général, l'Institut d'Education Motrice termine 16ème des trente délégations présentes. Nous sommes émus et fiers d'avoir accompagné ces jeunes et sommes heureux de vous montrer quelques images ! Vive le sport !

Groupe 2

 

Amélie Croison, Aline Decoux, Damien Pilarski, Mickaël Prime et Lucile Sainton

dessinenfants1.jpg

Actualités

Les ados en compétition

Le 14 novembre dernier, un groupe de jeunes qui pratiquent la Boccia (sport dérivé de la pétanque) a participé à un challenge régional au stade Louis Lumière dans le 20ème arrondissement de Paris. Cette compétition a regroupé plusieurs établissements d’Ile de France. L’ensemble des participants de ce challenge étaient des joueurs en situation de handicap moteur de tous âges (entre 12 et 45/50 ans environ) classifiés BC3 ou BC4, ce qui signifie que ce sont des lanceurs avec aide technique (rampe, baguette) avec ou sans assistant pendant le match. Nasfa, Yolan et Gabriel, trois joueurs de l’IEM Michel Arthuis ont participé à la compétition accompagnés des encadrants de l’activité, Pili, Peggy et Alexandra. La compétition s’est bien déroulée mais les sportifs de l’IEM n’ont pas été sélectionnés pour la suite du challenge en raison du haut niveau de performance de leurs adversaires. Ce fut malgré tout une belle compétition ayant permis aux jeunes d’échanger avec les autres compétiteurs. Tous espèrent prochainement pouvoir participer à des rencontres inter-établissements.

Rentrée littéraire 2019 : Le livre de Melvin

 

Il y a le Goncourt, l'Interallié, le Médicis… Et il y a le Prix de l'Internat qui cette année a été décerné à Melvin pour son livre « Catastrophe, le terrain de foot a disparu ! ». Ce jeune auteur de l'internat nous fait découvrir le monde du foot à travers son regard passionné pour ce sport mais aussi son goût pour les livres. On vous promet un bon moment de lecture ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Melvin ou Kheira, éducatrice de nuit.

Bravo aux groupes Ados !

Pendant la semaine sans cartable, les jeunes du groupe Ados 1, aidés par les Ados 2 et 3 ont aménagé leur salle de classe. Philippe les a accompagnés dans cet atelier. Les jeunes ont élaboré un projet écrit qu’ils ont remis à la direction expliquant les raisons du réaménagement et de la transformation de cette ancienne salle éducative en salle de classe. Le 13 novembre, M. Bonon, Frédéric Jean-Baptiste et Sandrine Rajaud ont été invités par les jeunes du groupe Ados 1, à découvrir la réalisation finale de leur projet intitulé : « Réaménagement de la salle éducative en salle de classe ».

Le résultat est magnifique !

Cueillette à la ferme de Gally

En octobre, les enfants de moyenne section de maternelle se sont rendus à la Ferme de Gally pour cueillir les fruits directement sur les arbres. Ils les ont ensuite cuisinés et transformés.

Le groupe avait prévu un grand pique-nique sur place, mais malheureusement la météo trop fraiche les a contraints à rentrer déjeuner dans leur classe.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.