MAS Notre-Dame

MAS Notre-Dame : un mois riche en événements

Le 3 novembre dernier, la MAS a organisé un concert au sein de l’établissement. L’une des familles a servi de relai pour mettre en relation les responsables de la MAS avec un groupe d’artistes jouant des musiques de tous temps. Une grande majorité des résidents et quelques familles ont assisté à ce concert.

Concert2

Le 14 novembre s’est déroulé le repas Gaulois. Plusieurs peintures ont été confectionnées à cette occasion. L’après-midi a été consacré à la diffusion d’un Astérix dans la grande salle d’activité.

Gaulois1

Gaulois2

Gaulois3

Un début d’année 2022 riche en activités aussi diverses, qu’enrichissantes et gourmandes.

Yassine spa

Spa

IMG 20220105 151345

Repas HAMBURGER

Hamburger party

Janvier 2022 atelier pâtisserie Oh la belle tarte

Atelier patisserie

Galette des rois 2022

Galette des rois

Atelier ergothéropie 3 février 2022

Atelier ergothérapie

Atelier Ergothérapie

Zoothérapie 2

Zoothérapie

L’ Atelier Zoothérapie est animé tous les quinze jours, avec divers animaux : chiens, lapins, hamsters, une colombe blanche…

La présence de l’ animal est une invitation à l’apaisement et à la distraction pour les résidents.

Activités physiques adaptées

Cet été 2021, L'équipe de réeducation à mis en place un certain nombre d'activités physiques adaptées (APA), l' équipe travaille en étroite collaboration avec le kinésithérapeute et l'érgothérapeute afin de répondre au mieux aux besoins des résidents. Il est proposé diverses activités spotives innovantes permettant aux résidents d'être acteurs selon le niveau d'autonomie.

senonches1 2

senonches5 2

senonches2 2

senonches9 2

senonches3 2

senonches6 2

Animations été 2021

L'été 2021 de la MAS Notre Dame a été riche en animations. Parmi celles-ci, citons:

Une sortie médiation ânesse organisée autour d'un barbecue.

La fête de la musique animée par les professionnels de la MAS autour d'un spectacle danse et d'une activité musicale avec les résidents.

ete2021 2

senonches2021

senonches20215 2

senonches20213

senonches20214

Et, avec la mise en place du pass vaccinal, les activités ont pu reprendre dés septembre 2021 :

Equithérapie, zoothérapie (tous les 15 jours), la réouverture du SPA, ainsi que l'activité badminton en partenariat avec l'HEPAD Perrier de Senonches, encadrée par l'équipe de réeducation (une fois par mois).

Nöel 2021

Le 14 décembre, une Fête de Noël à été organisée avec des activités dans l’ensemble des 4 pavillons, au programme: karaoké, massages, créations de carte de vœux, lecture de contes de Noël ainsi que le partage d’une buche faite maison.

Le père Noël arrive 002

guirlandes

SAPIN AU CENTRAL

La décoration extérieure de la MAS, réalisée par les familles:

Décorations faites par les familles

senonches noel

senonches noel2

Juin 2021 : la culture est à l'honneur à la MAS Notre Dame

Malgré les contraintes sanitaires persistantes, la vie et les projets continuent à la MAS Notre Dame.

Bravo aux équipes pour toute l'énergie déployée dans les projets culturels.

Pour retrouver l'article paru dans l'édition de juillet 2021 du Senonchois magazine, c'est ici.