Le dimanche 22 mai, la MAS a accueilli une chorale de Chartres.
Les chanteurs, accompagnés de leur « chef d’orchestre » ont offert aux résidents et accompagnants une partie de leur répertoire : chants a cappella et d’autres accompagnés par un orgue ont ravi l’ensemble du public.
Le Senonchois magazine de décembre 2022, consacre un article sur la Maison d'accueil spécialisé Notre Dame.
cliquer ici pour lire l'article.
LES SENONCHOIS OFFICIELLEMENT INVITÉS AU MARCHÉ DE L’AVENT À LA MAS « NOTRE DAME »
Dimanche 04 décembre 2022, la vie à la MAS « Notre Dame » de Senonches a été animée par les allées et venues des familles, des professionnels, des résidents et des badauds, au marché de l’Avent … Quelques semaines auparavant, c’était les enfants qui étaient passés faire la chasse aux bonbons pour Halloween.
Le marché de Noël demeure le choix de prédilection de nombreux établissements sociaux et médico-sociaux.
C’est, en effet, l’occasion d’ouvrir l’établissement aux habitants de la localité et de présenter les œuvres élaborés par les résidents pendant les ateliers dédiés.
Les résidents accueillis à la MAS ont pris beaucoup de plaisir lors de cette festivité qui a vu le jour grâce à la mobilisation des membres de la Collégiale*, du comité des fêtes de la commune et un travail d’équipe exemplaire des professionnels de terrain.
Les exposants ont ainsi pu proposer leurs créations en vente et un food-truck était à la disposition des convives afin de se restaurer.
Les résidents sont toujours ravis d’accueillir des visiteurs, surtout après la période d’isolement suite à la COVID. Pour autant, l’ensemble de la manifestation s’est fait dans le respect du protocole sanitaire et des gestes barrière.
*Instance qui regroupe familles et professionnels de la MAS dans le but de proposer des manifestations tournées sur l’extérieur.
Un repas créole savoureux dont le menu a été concocté par Lydia (Infirmière) a pu être proposé aux résidents le 2 juin.
L’été reste la saison adéquate pour rendre visite aux animaux sauvages des zoos.
Le 13 juin, Annie a pu profiter d’une sortie à Thoiry pour admirer les éléphants.
Le beau temps a amené résidents et accompagnants à partager des barbecues ; comme par exemple celui de l’équipe Pégase le 24 juin dernier.
Le 7 juillet, Alexandra, Charlotte et Philippe ont pu profiter d’un moment paisible près du Lac de Manou.
Le 20 juillet, ce fût la première séance de musique avec Corina, ancienne professeur de piano et joueuse hors pair. Ce temps privilégié a permis à Alexandra, Nathalie, Tilou, Mamadou, Fatima et Souleyman de s’évader au son du piano, loin du quotidien.
Le parc de la MAS permet de partager de grands jeux de plein air ; David a pu en profiter avec ses camarades l’après-midi du 4 août.
Du 17 au 22 aout, Domingos, Alexandra et Maëva sont partis en pèlerinage à Lourdes. Un séjour toujours riche en partage.
Atelier : Les animaux ont toujours leur place au sein du quotidien des résidents : zoothérapie ou médiation animale.
En effet, l’atelier « médiation animale » demeure un atout dans l’accompagnement des résidents.
La découverte de nouvelles sensations, le partage d’émotions ou de ressentis apportés par ces temps forts permettent à la personne en situation de polyhandicap de vivre un bien être corporel et psychologique.
Le dimanche 22 mai, la MAS a accueilli une chorale de Chartres.
Les chanteurs, accompagnés de leur « chef d’orchestre » ont offert aux résidents et accompagnants une partie de leur répertoire : chants a cappella et d’autres accompagnés par un orgue ont ravi l’ensemble du public.
Spa
Hamburger party
Atelier patisserie
Galette des rois
Atelier Ergothérapie