Championnats d’Europe d’Escrime Fauteuil 2024.
Du 5 au 10 mars 2024, la Halle Georges Carpentier à Paris était le lieu de rendez-vous du Championnat d’Europe d’Escrime Fauteuil (mixte). Près de 20 nations et plus de 150 athlètes s’affrontèrent dans des compétitions individuelles et par équipes au cours de cet événement .Parmi ces athlètes, 19 sportifs ont été sélectionnés au sein de l’équipe de France de la Fédération française handisport (FFH).
Vendredi 8, les résidents ont eu la joie de se rendre au championnat, une compétition qui ressemblait à une répétition générale avant Paris 2024.
L’escrime fauteuil est une discipline exigeante, mettant en avant la maîtrise technique, l’agilité et la force mentale des athlètes. Parmi la vingtaine de nations présentes: l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, la Géorgie, la Grèce, la Pologne, ou encore le Royaume Uni…
Le saviez-vous ?
née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale dans un hôpital militaire du nord de Londres, à Stoke Mandeville. D'abord activité de rééducation pour faire travailler leur équilibre aux vétérans blessés à la moelle épinière, l'escrime fauteuil s'est fait sa place au point de figurer au programme des Jeux paralympiques depuis sa première édition, en 1960.