SESSAD

Les enfants du SESSAD retrouvent leurs amis

Le SESSAD est resté ouvert pendant toute la durée des vacances scolaires. L’occasion pour les enfants et les adolescents des 2 Unités (Scolarisation Individuelle et Scolarisation à dispositif Collectif/Ulis) de mieux se connaître et de partager des activités de loisirs et de culture générale. La première semaine de vacances a été consacrée aux ateliers pâtisserie, jeux de société, activités créatives, Groupe théâtre et clowns, sortie au cinéma, atelier « Patouille Mousse » et peinture à bulles pour les plus petits (cf photos). La deuxième semaine, les enfants des groupes de Sport Adapté ont été encadrés par deux de nos kinés, Caroline et Lucile.

Sessadnezrouge

Pas de vacances pour le SESSAD !

Le SESSAD est resté ouvert pendant toute la durée des vacances scolaires de la Toussaint. L’occasion pour les équipes d’encadrement de proposer aux jeunes de nombreuses activités. En accord avec la thématique propre au mois d’octobre, les activités des vacances ont porté les couleurs d’Halloween. Les jeunes ont pu profiter d’une chasse au trésor et d’activités autour de l’escalade.

Journée portes ouvertes au SESSAD

La journée « Portes Ouvertes » du SESSAD s’est déroulée le samedi 13 octobre. Au programme de cette manifestation, l’équipe a présenté aux parents et en particulier aux nouveaux entrants, les missions de la CAMEEF, le projet du futur CVS, ainsi que des films et clips sur les activités du SESSAD. La journée s’est conclue par un échange entre parents et professionnels.
Les enfants, souvent accompagnés de leurs frères et sœurs ont quant à eux participé activement aux activités ludiques proposées : escalade, parcours et basket fauteuil, ateliers créatifs et jeux de société. Ce fut une journée très constructive et réussie. Félicitations à tous les professionnels du SESSAD, toujours très impliqués et dynamiques, pour cette Journée « Portes ouvertes ».

Les enfants du SESSAD retrouvent leurs amis

SESSAD : des vacances très animées

Les vacances de février ont permis de réunir de nombreux jeunes du SESSAD autour d’activités ludiques comme une chasse au trésor, un atelier bricolage et jardinage et, bien sûr, nos incontournables et plébiscités « groupes cuisine », qui nous permettent d’allier plaisir, autonomie et rééducation logico mathématique autour de la préparation de nos recettes !
Les plus sportifs ont expérimenté l’énorme mur d’escalade d’un complexe sportif à Epinay-sur-Seine et goûté aux joies du patinage…

SESSAD : une belle journée portes ouvertes

Le samedi 14 octobre a eu lieu la Journée Portes Ouvertes du SESSAD. Cette journée a été l’occasion d’inviter les familles (parents et fratries). Des activités ludiques et sportives (escalade, parcours fauteuils, basket ball, ateliers créatifs sur le thème d’Halloween, kapla et jeux de société) ont été organisées et animées par les intervenants du SESSAD pour les jeunes suivis et leurs frères et sœurs. Une vingtaine de familles ont quant à elles pu échanger au cours d’une réunion et nous faire part de leurs idées pour enrichir les actions du SESSAD.
Ce fut une journée particulièrement réussie !

Parents et enfants ont exprimé leur satisfaction face à l’organisation de cet événement. Les responsables du SESSAD remercient les différents animateurs des ateliers pour les enfants.