Association Notre-Dame

Le bénévolat

Depuis sa fondation en 1853, l'Association Notre-Dame a encouragé l'action de bénévoles auprès des personnes en situation de handicap dont elle avait la charge, ceci afin d'ouvrir la maison sur la cité et ainsi améliorer le regard des autres sur le handicap. Du temps de l'Asile Mathilde, des « dames de l'Association » venaient, par exemple, apporter leur concours, notamment aux ventes de charité.

 

A Neuilly, outre la catéchèse offerte aux enfants du centre, la MAS Princesse Mathilde offre trois possibilités :

 

Les Copains du Dimanche

Les Ateliers

Les Amis des Résidants

 

ET VOUS, VOULEZ-VOUS NOUS REJOINDRE ?

 

Nous recherchons toujours des volontaires.

Si vous voulez en parler avec nous contactez Roselyne Javary, chargée de la coordination du bénévolat.

 

Tél. : 01 46 24 22 23

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dessinenfants4.jpg

Actualités

Recrutement Kinésithérapeutes au SESSAD - CDI

Le SESSAD Michel Arthuis recherche deux Kinésithérapeutes en CDI à temps plein ou à temps partiel.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Recrutement Kinésithérapeutes à l'IEM - CDI

L'IEM Michel Arthuis recherche deux Kinésithérapeutes en CDI, à temps plein ou à temps partiel.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Recrutement Ergothérapeute - CDI

L'IEM Michel Arthuis recherche un Ergothérapeute à temps plein en CDI à compter du 4 janvier 2021.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recrutement Educateur Spécialisé - CDD

L'IEM Michel Arthuis recherche un éducateur spécialisé en CDD jusqu'au 16 mars 2021.

Pour voir l'annonce, cliquez ici.

Les salariées de Clarins en visite à l’IEM

Le 17 octobre dernier, une délégation composée d’une dizaine de salariées du Groupe Clarins a rendu visite à l’école. Accueillis par Caroline de Constantin ainsi que par les instituteurs et éducateurs de l’école, les personnels de Clarins sont venus constater de leurs propres yeux, l’utilisation qui avait été faite de leurs nombreux dons. La délégation s’est d’abord rendue dans la classe de Delphine où Marielle, l’éducatrice a pu expliquer le fonctionnement du Groupe Ados. Cette première halte a été pour les salariées du groupe de cosmétique, l’occasion de discuter avec les jeunes qui travaillaient justement sur des Ipads offerts par Clarins.

Après les Ados, les visiteurs se sont rendus dans la classe de GS/CP dans laquelle Adriana a fait une démonstration d’exercices avec les Ipads et les écouteurs. Chaque enfant disposant, grâce à Clarins, de son propre matériel.

C’est dans la classe de Petite Section d’Edwige, que les jeunes femmes ont pu découvrir le fameux fauteuil LALLOO, repéré par les ergothérapeutes l’an passé et financé, lui aussi, par les personnels de Clarins. Il s’agit d’un siège ergonomique d’éducation et de rééducation posturale qui permet une position assise en tailleur sans support, à tous les enfants même lorsqu’ils sont porteurs d’un lourd handicap.


Les enfants de Moyenne Section d’Agathe se trouvaient dans la salle de jeux au moment du passage des salariées de Clarins. Vincent, psychomotricien et Ilenia, ergothérapeute dirigeaient des activités de motricité.

Sylvie et la petite Eugénie ont pu proposer une démonstration d’un travail avec du matériel Montessori également acheté grâce à Clarins.
La dernière halte de la délégation s’est déroulée dans la bibliothèque dans laquelle a été installée une station de radio. Cette station sera gérée par les orthophonistes et profitera à l’ensemble des enfants, de la Grande Section au Groupe Ados.
La visite s’est achevée dans la salle de jeux avec la remise, par les salariées du Groupe Clarins, d’un chèque de 3000 euros à l’IEM Michel Arthuis. Cette généreuse somme permettra à nouveau de financer les nombreux projets du Centre.
Un grand merci aux personnels de Clarins pour leur visite et leur générosité tant de fois renouvelée !