Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Médiation animale 2022

Atelier : Les animaux ont toujours leur place au sein du quotidien des résidents : zoothérapie ou médiation animale.

En effet, l’atelier « médiation animale » demeure un atout dans l’accompagnement des résidents.

La découverte de nouvelles sensations, le partage d’émotions ou de ressentis apportés par ces temps forts permettent à la personne en situation de polyhandicap de vivre un bien être corporel et psychologique.

Image12

Image13

Chorale de Chartres

Le dimanche 22 mai, la MAS a accueilli une chorale de Chartres.

Les chanteurs, accompagnés de leur « chef d’orchestre » ont offert aux résidents et accompagnants une partie de leur répertoire : chants a cappella et d’autres accompagnés par un orgue ont ravi l’ensemble du public.

Image10 2

Image11

Un début d’année 2022 riche en activités aussi diverses, qu’enrichissantes et gourmandes.

Yassine spa

Spa

IMG 20220105 151345

Repas HAMBURGER

Hamburger party

Janvier 2022 atelier pâtisserie Oh la belle tarte

Atelier patisserie

Galette des rois 2022

Galette des rois

Atelier ergothéropie 3 février 2022

Atelier ergothérapie

Atelier Ergothérapie

Activités physiques adaptées

Cet été 2021, L'équipe de réeducation à mis en place un certain nombre d'activités physiques adaptées (APA), l' équipe travaille en étroite collaboration avec le kinésithérapeute et l'érgothérapeute afin de répondre au mieux aux besoins des résidents. Il est proposé diverses activités spotives innovantes permettant aux résidents d'être acteurs selon le niveau d'autonomie.

senonches1 2

senonches5 2

senonches2 2

senonches9 2

senonches3 2

senonches6 2

Animations été 2021

L'été 2021 de la MAS Notre Dame a été riche en animations. Parmi celles-ci, citons:

Une sortie médiation ânesse organisée autour d'un barbecue.

La fête de la musique animée par les professionnels de la MAS autour d'un spectacle danse et d'une activité musicale avec les résidents.

ete2021 2

senonches2021

senonches20215 2

senonches20213

senonches20214

Et, avec la mise en place du pass vaccinal, les activités ont pu reprendre dés septembre 2021 :

Equithérapie, zoothérapie (tous les 15 jours), la réouverture du SPA, ainsi que l'activité badminton en partenariat avec l'HEPAD Perrier de Senonches, encadrée par l'équipe de réeducation (une fois par mois).