Les sorties
La situation géographique de la MAS, au cœur de la cité, facilite l'organisation de nombreuses sorties de proximité. De même que notre parc automobile qui nous permet d'aller régulièrement dans les villes environnantes : DREUX, VERNEUIL sur AVRE, NOGENT LE ROTROU, CHARTRES...Ou encore de bénéficier, à la belle saison, d'une journée à la mer, la côte normande n'étant qu'à 150 kms.
Les séjours adaptés et transferts
Plusieurs séjours adaptés ou transferts ont lieu tous les ans pour les résident(e)s de la MAS.
Les thèmes et destinations sont proposés par les équipes en partenariat avec les résident(e)s et en lien avec leur projet de Vie.
Séjour Adapté
Concerts au Zénith de Rouen
Jeudi 9 mars : Marianne, Annie, Charlotte, Simon, Chloé et Séverine ont assisté au concert de Jennifer.
Vendredi 31 mars : Zelhia, Eloïse, Alexandra, Marie Odile, Benoit et Jérôme ont assisté au concert reprenant les plus grandes chansons de Jean-Jacques Goldman revisitées par Erick Benzi, son réalisateur et arrangeur historique.
Sur scène, Michael Jones, le Chœur Gospel de Paris et les plus belles voix de la nouvelle scène française interprètent les grands tubes de Jean-Jacques Goldman entourés des musiciens et de l’équipe artistique originelle de Goldman.
Deux heures de musique et de performances d’exception pour s’émouvoir, chanter et danser ensemble sur un répertoire intemporel touchant toutes les générations.
Les activités du mois d’avril
La chasse aux œufs
Dimanche 9 avril, la MAS a ouvert ses portes pour que Petits et Grands des alentours puissent chasser les œufs cachés dans les recoins du parc. Les résidents ont profité de cette grande animation.
Le défilé des enfants
Mardi 11 avril, les enfants de l’école maternelle et primaire Sainte Marie ont défilé costumés pour les résidents.
La messe de Pâques
Mercredi 12 avril, le Père Vincent est passé dans tous les pavillons afin de célébrer la messe pour les résidents et les professionnels.
Holliday on ice
Mercredi 12 avril: Aurore, Annie, Clara, Nadia, Zelhia et Philippe se sont émerveillés devant des artistes hors pairs.
Les 30 bougies de la MAS Notre Dame
Depuis plusieurs mois, le comité des fêtes (représenté par un professionnel de chaque pavillon) et la Collégiale avaient préparé l’anniversaire des 30 ans de l’établissement de façon haletante et magistrale. Les efforts portés à l’organisation, à la confection de décorations répondant au thème choisi : le cirque, … ne l’ont pas été en vain.
En effet, le 3 juin, la MAS Notre Dame a ouvert ses portes et a pu accueillir aux alentours de 300 personnes. La journée, riche en émotions, a permis de réunir résidents, familles, partenaires et professionnels mais aussi Senonchois ou habitants des environs.
Après les discours respectifs étayés par un apéritif, ce fut le temps de se restaurer :
Au Buffet proposé par Thibault et ses collègues (VITALREST)
Ou au foodtruck « chez Filou » connu dans le coin pour ses hamburgers et ses pizzas
Ou à la buvette animée par les membres de la Collégiale et les bénévoles du Comité des fêtes de Senonches
En début d’après-midi, le repas a laissé place aux activités comme :
Un atelier magie, sculptures de ballons et maquillage
Un « concert/théâtre » de l’Harmonie de Senonches
La présence de 2 artistes de rue : un jongleur et un échassier
La rencontre avec nos prestataires comme : l’association AZEA (Johannie Johannet) pour la zoothérapie, l’association TOUS A CHEVAL (Emeline Carton), « Les ânes du Haut du Perche » (Catherine Godard)
La présence de 2 musiciens du groupe des Gipsy noy’s qui ont animé la fin de l’après-midi avec un répertoire musical de culture gitane
Une prestation de danse sous forme d’un flashmob qui a rassemblé résidents, professionnels et invités, a créé la surprise.
La possibilité de découvrir les activités proposées par la MAS par le biais des différents panneaux photos
Le droit de gagner un panier garni en proposant une estimation de son poids.
L’équipe de direction remercie tous les professionnels présents (ainsi que ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous), les bénévoles pour leur mobilisation qui a contribué grandement au bon déroulement de cette jolie journée … ainsi que le soleil, tant attendu.
De même, nous remercions familles, invités, badauds pour leur présence….
STARMANIA
--------------------------
L'Opéra Rock de Michel Berger et Luc Plamondon
En quatre décennies, cette œuvre futuriste, prophétique et indémodable a réuni plus de 6 millions de spectateurs et fait chanter toutes les générations avec ses tubes devenus des incontournables de la chanson française (Les uns contre les autres, SOS d’un terrien en détresse, Quand on arrive en ville, Le Blues du Businessman, Le Monde est stone, Besoin d’amour…).
Mardi 6 juin, Mamadou, Eric, Elodie et Domingos ont assistés au spectacle de Starmania. Quel plaisir de voir une nouvelle version, Le répertoire est sublimé par les effets de mise en scène, un spectacle qui à charmé les résidents.
La rencontre 12 juin 2023
Mehdi et Jérémy ont rencontré les joueurs de l’équipe de France.
"Arrivées au centre national de football à Clairefontaine, nous sommes très bien accueillis par les différentes équipes sur place. Nous prenons une collation juste à côté de la résidence des Joueurs.
Vers 16H, nous nous dirigeons vers le lieu d’entrainement, il y a un peu d’attente, nous choisissons avec les résidents les cartes à l’effigie des joueurs pour ensuite les faire signer; ensuite nous nous dirigeons vers le stade, nous sommes installés à l’ombre par l’équipe d’encadrement et aux premières loges.
17H30, les joueurs arrivent, Mehdi et Jérémy ont les yeux grands ouverts et ils ont le sourire. Nous avons le plaisir de voir Benjamin Pavard, Olivier Giroud, Dayot Upamecano, Kingsley Coman, Didier Deschamp et Kylian Mbappé qui à la grande joie de Jérémy et Mehdi a enjambé la barrière pour venir faire des photos avec eux et signer un autographe.
Puis nous assistons à l’entrainement, toujours aux premières loges car nous sommes les seuls à rester au bord du terrain.
19H30 fin de l’entrainement, Jérémy est toujours bien éveillé, les yeux grands ouverts et le sourire.
Mehdi semble fatigué mais il fait tout pour garder la tête bien droite et lutte pour garder les yeux ouverts.
Jérémy et Mehdi sont repartis de cette journée avec des étoiles dans les yeux et au vu de leurs expressions, ce moment restera gravé dans leur mémoire »
@copyright