Expo2

 

L’exposition des artistes de Neuilly a eu lieu du jeudi 17 au mardi 22 mai au théâtre de Neuilly.

Les résidents qui fréquentent l’atelier Art plastique de l’ADJ mis en place par Monique et Christelle, ainsi que les résidents de l’atelier Histoire de l’art, ont à nouveau eu la chance d’exposer plusieurs de leurs projets.
Sur cette photo, les résidents admirent leurs œuvres réalisées sur le thème de l’autoportrait.

Exponeuilly

Du 14 au 17 mai dernier, les résidents de l’atelier Histoire de l’art ont eu la chance de réaliser un très beau voyage. Cette année, la destination retenue était le Nord de la France. Le groupe était hébergé au gite du Colombier situé à Féchain près de Cambrai.
Les dix résidents de la MAS (Anne Elisabeth, Céline, Ioan, Fabienne, Nelly, Nathalie, Séverine, Katia, Hervé et Sami), étaient accompagnés de plusieurs bénévoles supervisés par Corine Lucas et de sept professionnels (Frederic JB, Frederic J, Eljanite, Sandrine, Fatou, Juliette et Françoise.)
Très motivé par ce voyage, le groupe a pu visiter de nombreux sites comme la Ferme des 3 Tilleuls, la carrière de Wellington, la ville de Cambrai avec, entre autres, la porte de Paris, le beffroi, la chapelle des Jésuites, la place Aristide Briand, l’église de Saint Géry ou le Musée Matisse.

Transfert1

Transfert2

Transfert3

Transfert5

Le 17 mars dernier, quelques résidents de la MAS Princesse Mathilde ont pu, malgré une météo peu clémente, se rendre sur le circuit de Montlhéry. Une activité toujours très appréciée par les amateurs de belles voitures.

circuit1

Circuit2

La MAS Princesse Mathilde recherche un : Médecin Généraliste (F/H) - CDI – 0.2ETP

 

L’Association Notre-Dame de Neuilly-sur-Seine (92200), qui prend en charge des enfants et adultes porteurs de handicap moteur, recherche pour sa Maison d’Accueil Spécialisée d’une capacité de 43 places d’accueil permanent, un studio d’accueil temporaire et un accueil de jour de 15 places,

 

UN MEDECIN GENERALISTE (F/H) POUR UN CDI A 0,2 ETP.

 

Missions principales :
• Assurer la prise en charge médicale des résidents et participer, en collaboration avec le médecin chef, au fonctionnement de la structure (lien avec le personnel soignant, pharmacie, projet d'établissement...) et aux admissions,
• Assurer le suivi médical des post-hospitalisations,
• Travailler avec les infirmières sur le suivi des traitements, la gestion de la pharmacie et l’actualisation du dossier médical.

 

Le Profil :
Qualification en médecine générale exigée.


Contact :
Madame Nicole NATAT
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 7 décembre dernier a eu lieu à la mairie la cérémonie des podiums de Neuilly récompensant les défis sportifs de la ville. Ont été récompensés à cette occasion les résidents ayant participé le 24 juin dernier aux défis du handicap dont le thème était cette année le tennis de table. Nathalie Canovas, Isabelle Durget, Laurent Flachat, Martial Planchat, Pamela Pallas, Nelly Graux, Fabien Siato, Dominique Benoît ont été coachés par Catherine Richard, éducatrice spécialisée et sportive et par M. Allileche, ergothérapeute. Ils étaient accompagnés par Fatou Koné, Patricia Baessa, Essisima Pullechery, AMP. D’autres résidents étaient également présents pour les encourager. Les prochains défis « sur l’eau » auront lieux en juin 2018.

Podium1

Podium2

Podium3

Du 2 au 12 octobre derniers, Valérie Poirier, Francoise Latchoumanin, Mohamed Chaclati, Manuella Bellot, Angélina Curti et Sandrine Marbin ont accompagné six résidents de la MAS (Pascal, Nelly, Sami, Yohann, Lindsay et Marouan) à Théoule sur Mer. Au programme de ce beau séjour : visite de Cannes, Antibes, St Tropez et visite de l’île de Sainte Marguerite en bateau.

mer1

mer2

Le 23 avril dernier a eu lieu au théâtre de l’université de Nanterre, la représentation de la pièce « Blanche, Béquilles, et Cie » par les acteurs de l’atelier théâtre la MAS Princesse Mathilde. Cette pièce magnifiquement jouée met à l’honneur le talent des artistes et le travail incontestable des deux professeurs Mesdames Toufane Aziz Moradi et Déborah Diglio ainsi que le soutien et la participation des professionnels de l’ADJ.

20170228 152320

 

20170228 152323

Expérience pour le moins originale pour les résidents de la MAS de Neuilly. Le 18 mars dernier, accompagnés de trois professionnels et deux bénévoles des Copains du dimanche, ainsi que de bénévoles de l’Ordre de Malte, sept résidents se sont rendus sur l’autodrome de Linas-Monthléry.

auto1

 

auto2

auto3

 

Le 24 janvier dernier, douze professionnels de la MAS Princesse Mathilde ont débuté leur seconde année de formation en Langue des Signes Française (LSF). Cette formation a réellement amélioré les échanges entre les professionnels et les deux résidents mal entendant de la MAS. Elle a également facilité l'intégration de ces deux résidents dans les ateliers et atténué les malentendus. La poursuite cette année de la formation LSF va contribuer à renforcer le vocabulaire des professionnels en formation et par extension celui de leurs collègues avec lesquels ils partagent leurs connaissances.

Une semaine sur deux, Eljeanite Massena et Jorge Castano tous deux AMP, animent un atelier mosaïque destiné à valoriser les capacités de création des résidents, travailler leur concentration, leur motricité et participer ainsi au maintien de leur autonomie dans les gestes du quotidien. Depuis septembre le groupe, constitué de trois résidentes, - Lyndsay Makanda, Malika Termech et Helena Daenphitungam -, travaille à la reconstitution du logo de l’Association Notre-Dame. Ce projet a été proposé par les résidents et soutenu par les deux animateurs. La mosaïque terminée décorera le hall d’accueil de la MAS.

 

makanda1

 

malika

La MAS Princesse Mathilde a été bien animée dernièrement. Après l'atelier beauté, les résidents ont participé à une très sympathique fête d'Halloween. Bravo et merci aux équipes d'encadrement qui ne manquent pas d'énergie pour animer les journées de la MAS. Découvrez en images ces bons moments partagés :

 

Halloween2

 

Halloween3

 

Halloween4

 

Halloween5

 

Halloween6

 

Halloween7

 

Halloween1

 

Halloween8

 

Halloween9

 

 

L'atelier Art Floral organisé pour les résidents de la MAS Princesse Mathilde se réunit deux fois par mois. A la fin de chaque séance, de magnifiques compositions florales voient le jour.

Nous avons souhaité partager avec vous ces belles créations aux parfums multiples.

artflo1

 

artflo2

 

artflo3

 

artflo6

 

artflo7

 

artflo8

 

artflo9

 

artflo10

Le 4 juin dernier a eu lieu la journée Portes Ouvertes de la MAS Princesse Mathilde. L'occasion pour les résidents et les équipes de la MAS de présenter aux familles et amis les différents ateliers organisés tout au long de l'année. L'atelier Art Floral en est l'un d'eux, particulièrement apprécié de tous. Santiris, Anthuriums, Gerberas, Aspidistras verts sont quelques unes des variétés de fleurs utilisées pour les compositions florales réalisées à l'occasion de cette journée Portes Ouvertes.

En voici de jolies images :

 

Fleur6

 

 Fleur1

 

Fleur2

 

Fleur3

 

Fleur5

 

Fleur4

Affiche2

Le vendredi 27 mai a eu lieu dans les jardins de l'Association Notre-Dame, la première Fête des Voisins. Moment privilégié pour faire connaissance, cette fête a été l'occasion d'inviter les habitants des immeubles alentours. Grâce à une petite présentation réalisée par notre président Renaud de Boisanger, les invités ont découvert la mission de l'Association et de ses établissements. La météo ayant été de la partie, résidents de la MAS Princesse Mathilde et voisins invités pour l'occasion ont pu partager un délicieux dîner préparé spécialement pour l'occasion par les équipes en cuisine. Forte de cette belle soirée, l'Association compte bien réitérer l'an prochain l'expérience. D'ici là, l'AND remercie tous les salariés, bénévoles et voisins qui se sont impliqués dans l'organisation de cette très sympathique fête.

Nous vous proposons de découvrir en images la Fête des Voisins de l'Association Notre-Dame.

 

Affiche

 

Discours

 

Buffet2

 

Buffet3

 

Buffet1

 

Buffet4

 

Buffet5

 

Residents1

 

Rsidents2

 

Rsidents3

 

Voisins1

 

Voisins2

 

Voisins3

 

Voisins4

 

 

 

 

Jeudi 28 avril a été organisée à l’initiative de Rita Marna et Jorge Castano, deux AMP hébergement de la MAS Princesse Mathilde, une «Pastel et Empanadas Party». Notre MAS Princesse Mathilde est enrichie de plusieurs cultures dont elle a encore une fois pu profiter.
Résidents et encadrants ont applaudi une démonstration de salsa et s’y sont essayé, ont dégusté des pastels Sénégalais et des Empanadas Colombiens. Après-midi très chaleureuse, grâce l’énergie et au dynamisme des résidents et de tous les professionnels présents qui ont su, comme à chaque fois, faire vivre l’évènement.

 

salsa1

 

salsa2

 

salsa3

 

salsa4

 

salsa7

Le « Challenge régional de Boccia » a eu lieu le 7 avril au stade Louis Lumière dans le 20ème arrondissement de Paris. Ce championnat de Boccia clôt le challenge départemental. Six résidents de la MAS Princesse Mathilde ont concouru. Les résidents ayant participé à cette compétition font partie du groupe Boccia animé par Catherine Richard à la fois éducatrice spécialisée et sportive et en charge pour la MAS de l’organisation de ces compétitions. C’est elle qui fait le lien avec la Fédération Française Handisport. L’équipe 1, constituée de Didier Cubala, Thomas Maubert, Arthur Epasso s’est classée 13ème sur 32 équipes. Quant à l’équipe 2, constituée de Tahina Werback, Nathalie Canovas et Dominique Benoit, elle s’est classée 22ème sur 32. Ces rencontres très régulières où s’affrontent des établissements de tout le département permettent aux résidents de la MAS d’avoir une motivation pour s’entrainer toute l’année et se dépasser. Elles sont également vectrices d’ouverture et de lien social.
Il est à noter que ces compétitions et ces entrainements assidus ont permis à Arthur Epasso en 2012, de participer aux Championnats de France à Brest où il est arrivé 3ème du classement.

 

boccia1

 

boccia2

 

boccia3

L’atelier Art Floral de la MAS Princesse Mathilde se réunit deux fois par mois. Voici les premiers bouquets de printemps réalisés en grande partie avec des tulipes et des renoncules que les résidents ont été acheter chez Monceau Fleurs. Ils apportent de la couleur et sont appréciés par tout le monde à la MAS. Isabelle, Martial, Vincent, Gloria ainsi que Salima encadrés par Rosy, Marie, Berline, Alice ont participé à la réalisation de ces magnifiques bouquets.

 

Voici en images une sélection des oeuvres de ce groupe d'artistes :

Groupe

 

bouquet1

 

Bouquet2

 

Bouquet3

 

Bouquet4

 

Bouquet5

 

Bouquet6

 

Bouquet7

 

Bouquet8

Unitedcolors

UNITED COLORS

Comme chaque année, les artistes de la MAS Princesse Mathilde exposeront au Théâtre des Sablons du 18 au 21 mai prochain. Leurs œuvres ont été réalisées dans le cadre des ateliers Histoire de l’art et Art Plastique. Animé par Corinne Guillaume Lucas et trois bénévoles (Haude Nedelec, Véronique Dreano et Marie-Claude Brunet), l’atelier Histoire de l’art a lieu tous les lundis de 14h30 à 16h00. Douze résidents de la MAS y participent (Nelly Graux, Sami Boughami, Marouan Haroussi, Céline Damen, Séverine Audran, Christophe Mollard, Katia Prigent, Hervé Engelman, Natalina Lagoa, Anne-Elisabeth Saramito, Fabienne Planchenault, Yohann Golideboneh).
L’atelier Histoire de l’art sera clôturé cette année encore par un séjour culturel de trois jours. Les artistes du groupe se rendront en Bourgogne du 18 au 21 juin 2016.

 

photo

 

photo2

 

L’atelier Art plastique est quant à lui animé par deux professionnels - Christelle Boivin, Abdoumoussa Chifaou - et une bénévole, Monique Thévenot. Seize résidents (Sofia Bensaid, Tahina Werback, Rafael Yanez, Vincent Deboer, Soleman Cara Al, Salima El Maslohi, Fadhel Mira, Tahar Hamouche, Christophe Mollard, Alexandra Danton, Natalina Lagoa Gaspar, Nathalie Marchais, Sami Boughami, Salima Belamri) répartis sur deux groupes y participent le jeudi et le vendredi de 14h30 à 16h00.

 

Lesfousduvolant

LES FOUS DU VOLANT

 

Concertdetoile

CONCERT D'ETOILES

Une petite visite au théâtre des Sablons s'impose pour admirer les oeuvres des artistes de la MAS Princesse Mathilde !

 

Qdtissurencontreart

QUAND LE TISSU RENCONTRE L'ART

Pour accéder aux renseignements concernant l'exposition, cliquer sur ces deux liens : carton 1, carton 2

 

Rectanglesetcouleurs

RECTANGLES ET COULEURS

 

Depuis octobre 2015, 12 résidents de la MAS Princesse Mathilde et de l'accueil de jour, accompagnés de cinq AMP, participent deux fois par mois à l'atelier Art Floral.

L'art floral est la spécialité des fleuristes. Qu'il s'agisse d'un simple bouquet ou d'une composition sophistiquée, toutes les variétés de fleurs peuvent être utilisées.

 

Pour les personnes en situation de handicap, cet atelier a de nombreuses vertus. Dès la naissance en effet, l'être humain doit accepter de perdre de manière réelle et symbolique.
Pour accéder à de nouvelles étapes de son développement, il doit s'adapter et faire face aux événements de la vie. Par exemple : se lever et ne pas se sentir bien au fond de soi.

• L'art a un pouvoir expressif (qui facilite la communication et produit des effets relationnels). C'est une activité humaine qui résume la capacité de l'homme à exprimer son idéal du BEAU.
• L'art floral encourage les personnes à réagir pour agir. Il engage celles-ci dans un projet artistique où l'ensemble des mécanismes corporels sont impliqués.
• Le corps et l'esprit sont étroitement liés dans un processus émotionnel complexe de réflexion et ressentis négatifs.
• L'art floral est un moyen particulièrement adapté aux personnes ayant un handicap. Il procure à ces personnes un plaisir sensoriel et émotionnel corrélé au goût et au plaisir esthétique.

 

Cet atelier a plusieurs objectifs :

Celui tout d'abord de donner aux personnes en situation de handicap l'envie d'aller mieux par la connaissance de soi. En redonnant à ces personnes l'envie de s'exprimer et de s'investir dans un projet artistique, l’atelier floral leur permet d'affirmer leur choix, de retrouver confiance en soi et estime de soi.

 

Voici en images les réalisations des résidents.

Fleurs1

 

Fleurs2

 

Fleurs3

 

Fleurs4

 

Fleurs5

 

Fleurs8

 

Fleurs9

 

Fleurs10

 

Fleurs11

 

Fleurs12

 

Fleurs13

 

Fleurs14

Du 15 au 18 juin dernier, les résidents de la MAS de Neuilly-sur-Seine, accompagnés de leur personnel encadrant et de bénévoles ont effectué un séjour à Bailleul organisé dans le cadre de l'atelier Histoire de l'Art. L'occasion de découvrir cette région et d'en visiter les principaux sites touristiques.

 

Anne-Elisabeth, Céline, Christophe, Hervé, Katia, Natalina, Nathalie, Sami, Séverine et Yohann, tous résidents de la MAS étaient accompagnés d'une équipe de bénévoles parmi lesquelles Corine, Haude, Marie-Claude, Roselyne et Véronique.

 

L'équipe d'encadrement était composée d'Anastasie, Bruno, Khady, Manuela, Rosy et Sandrine.

 

La première étape du voyage a permis la découverte de Samara et de son parc archéologique de la préhistoire.

 

SAMARA

 

SAMARA 1

 

SAMARA 2

 

Les résidents et leurs accompagnants se sont rendus le lendemain au blockhaus d'Eperlecques, conçu par Hitler pour être une usine d'assemblage et une base autonome de lancement des fusées V2 déstinées à anéantir Londres et Anvers.

 

BLOCKHAUS Deperlecques 1

 

BLOCKHAUS Deperlecques 2

 

Le 17 juin, le groupe s'est rendu au musée de Flandre pour visiter l'exposition :

"La Flandre et la mer de Pieter Bruegel l'Ancien à Jan Bruegel de velours".

 

Muse de Flandre

 

SUITE DU MOULIN 1

 

Après une pause bien méritée pour le déjeuner, les résidents et leurs accompagnateurs ont fait une escapade au Moulin de Steenmeulen. Il s'agit de l'un des derniers moulins de type hollandais, construit en 1864 et encore totalement en fonction aujourd'hui.

 

AU MOULIN DE STEENMEULEN  4

 

AU MOULIN DE STEENMEULEN  5

 

AU MOULIN DE STEENMEULEN  6

 

AU MOULIN DE STEENMEULEN  8

 

SUITE DU MOULIN 2

 

AU MOULIN DE STEENMEULEN  7

 

Au-delà de l'aspect touristique et culturel, ce voyage a été, pour les résidents, leurs accompagnants et les bénévoles, l'occasion de beaux échanges et de sympathiques moments passés tous ensemble.

 

encore un resto dans le nord 1

 

encore un resto dans le nord 3

 

Et pour remercier l'équipe de bénévoles, les résidents avaient préparé une surprise !

 

au gite  1

 

la remise des cadeaux aux benevoles  2

 

le complement de la poupee 1

 

 

 

 

Le 3 juillet dernier a eu lieu la traditionnelle Garden Party de la MAS Princesse Mathilde à Neuilly-Sur-Seine.

L'occasion comme chaque année de réunir, dans les jardins de l'association, résidents, familles, bénévoles et personnels autour d'un magnifique buffet.

 

Nous vous proposons de découvrir en images cette sympathique soirée qui s'est déroulée sous un beau soleil de juillet.

 

GP1

 

GP2

 

GP3

 

GP4

 

GP5

 

GP6

 

GP7

 

GP8 2

 

GP8

Le 7 juillet prochain, le court-métrage d'Antoine Campo "Une Possible Echappée" sera diffusé à 20H30 à Paris dans la salle La Reine Blanche.

 

Depuis sa naissance, Céline ne parle pas, Céline ne marche pas. Depuis une dizaine d'années, elle travaille avec la chorégraphe Kathy Mépuis, directrice de La Possible Échappée. Aujourd'hui, stimulée par la musique, Céline s'exprime par le mouvement et crée avec des artistes professionnels.

Ce film original, réalisé par Antoine Campo, raconte cette histoire singulière. Céline, artiste en situation de handicap, en est l'héroïne. Ainsi la différence devient source de création.

 

Une Possible Echappée, écrit et réalisé par Antoine Campo, interprété par Kathy Mépuis, Céline Daemen, Lila Abdelmoumène.

Tournage au Théâtre Adyar (Paris) et à la MAS Princesse Mathilde (Neuilly-sur-Seine).

 

La Reine Blanche : 2 bis Passage Ruelle, 75018 Paris - 01 42 05 47 31.

 

Pour voir la bande-annonce du film Une Possible Échappée, cliquer sur ce lien

 

 

 

Le 19 juin prochain, 4 résidents de la MAS participeront au

 

4ème Défi du Handicap

 

Cette rencontre sportive se déroulera au

Centre aquatique de Neuilly-sur-Seine

27-31 Boulevard d'Inkermann

 

Expo 

Les Défis du Handicap, organisés par la Ville de Neuilly-sur-Seine, permettent à des personnes handicapées et valides de pratiquer ensemble des activités sportives exigentes (exemples : traversée de Saint-Malo à Jersey en Catamaran en 2011, aviron sur la Seine en 2013, haute montagne à Chamonix en 2014.)

L'édition 2015 des Défis du Handicap coïncidera avec le 10ème anniversaire de la Fête de l'Eau. A cette occasion, de multiples ateliers ludiques seront proposés par le Centre Aquatique de Neuilly en partenariat avec l'association LAPLA'JH.

 

Accompagnateurs et personnes handicapées, venez nombreux le vendredi 19 juin dès 17 heures pour relever les nombreux défis, comme "le défi basket" ou "la balle brûlante". Lancez-vous dans "la descente vertigineuse", ou participez à une chorégraphie "aquagym en musique".

 

Toutes les activités sont gratuites. Afin d'assurer le meilleur accueil, l'inscription préalable est obligatoire :

- document téléchargeable sur neuillysurseine.fr,

- ou disponible à la Direction des Sports

Complexe sportif - Ile du Pont - 92200 Neuilly-sur-Seine.

 

Pour tous renseignements complémentaires :

Direction des Sports : 01 55 62 63 30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deux fois par semaine, l'Association Vitamine Bridge anime à la MAS de Neuilly des sessions de bridge très appréciées des résidents.

Il y a quelques semaines, le journal indépendant de Neuilly est venu réaliser un reportage. L'objectif : faire connaître aux habitants de Neuilly cette activité ainsi que l'implication très forte des bénévoles de Vitamine Bridge aux côtés des résidents de la MASASDéfinition: Aide Soignante...
.

 

Nous vous proposons de retrouver cet article paru dans le n°1233 du Neuilly Journal daté du mois de Mars 2015, en cliquant ici

princesse-mathilde.png

Actualités

L'Exposition des artistes de Neuilly

 

L’exposition des artistes de Neuilly a eu lieu du jeudi 17 au mardi 22 mai au théâtre de Neuilly.

Les résidents qui fréquentent l’atelier Art plastique de l’ADJ mis en place par Monique et Christelle, ainsi que les résidents de l’atelier Histoire de l’art, ont à nouveau eu la chance d’exposer plusieurs de leurs projets.
Sur cette photo, les résidents admirent leurs œuvres réalisées sur le thème de l’autoportrait.

Le transfert à Cambrai de la MAS Princesse Mathilde

Du 14 au 17 mai dernier, les résidents de l’atelier Histoire de l’art ont eu la chance de réaliser un très beau voyage. Cette année, la destination retenue était le Nord de la France. Le groupe était hébergé au gite du Colombier situé à Féchain près de Cambrai.
Les dix résidents de la MAS (Anne Elisabeth, Céline, Ioan, Fabienne, Nelly, Nathalie, Séverine, Katia, Hervé et Sami), étaient accompagnés de plusieurs bénévoles supervisés par Corine Lucas et de sept professionnels (Frederic JB, Frederic J, Eljanite, Sandrine, Fatou, Juliette et Françoise.)
Très motivé par ce voyage, le groupe a pu visiter de nombreux sites comme la Ferme des 3 Tilleuls, la carrière de Wellington, la ville de Cambrai avec, entre autres, la porte de Paris, le beffroi, la chapelle des Jésuites, la place Aristide Briand, l’église de Saint Géry ou le Musée Matisse.

Pour les amateurs de belles voitures

Le 17 mars dernier, quelques résidents de la MAS Princesse Mathilde ont pu, malgré une météo peu clémente, se rendre sur le circuit de Montlhéry. Une activité toujours très appréciée par les amateurs de belles voitures.

Offre d'emploi : Médecin généraliste pour la MAS

La MAS Princesse Mathilde recherche un : Médecin Généraliste (F/H) - CDI – 0.2ETP

 

L’Association Notre-Dame de Neuilly-sur-Seine (92200), qui prend en charge des enfants et adultes porteurs de handicap moteur, recherche pour sa Maison d’Accueil Spécialisée d’une capacité de 43 places d’accueil permanent, un studio d’accueil temporaire et un accueil de jour de 15 places,

 

UN MEDECIN GENERALISTE (F/H) POUR UN CDI A 0,2 ETP.

 

Missions principales :
• Assurer la prise en charge médicale des résidents et participer, en collaboration avec le médecin chef, au fonctionnement de la structure (lien avec le personnel soignant, pharmacie, projet d'établissement...) et aux admissions,
• Assurer le suivi médical des post-hospitalisations,
• Travailler avec les infirmières sur le suivi des traitements, la gestion de la pharmacie et l’actualisation du dossier médical.

 

Le Profil :
Qualification en médecine générale exigée.


Contact :
Madame Nicole NATAT
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bravo aux médaillés des Podiums du Handicap !

Le 7 décembre dernier a eu lieu à la mairie la cérémonie des podiums de Neuilly récompensant les défis sportifs de la ville. Ont été récompensés à cette occasion les résidents ayant participé le 24 juin dernier aux défis du handicap dont le thème était cette année le tennis de table. Nathalie Canovas, Isabelle Durget, Laurent Flachat, Martial Planchat, Pamela Pallas, Nelly Graux, Fabien Siato, Dominique Benoît ont été coachés par Catherine Richard, éducatrice spécialisée et sportive et par M. Allileche, ergothérapeute. Ils étaient accompagnés par Fatou Koné, Patricia Baessa, Essisima Pullechery, AMP. D’autres résidents étaient également présents pour les encourager. Les prochains défis « sur l’eau » auront lieux en juin 2018.