MAS Princesse Mathilde

Admission à la MAS de Neuilly

Les critères d'admission

 

La MAS de Neuilly s'adresse à des personnes répondant aux critères suivants :

 

  • avoir 20 ans ou plus,

  • présenter un ou plusieurs handicaps ayant pour conséquence une dépendance importante sur le plan moteur,

  • présenter une stabilité sur le plan psychiatrique,

  • ne pas avoir besoin de soins médicaux lourds et constants.

 

La procédure d'admission


L'admission est prononcée par le directeur après notification d'orientation de la MDPHMDPHDéfinition: Maison Départementale des Personnes Handicapées...
.

Pour connaître le dossier d'Admission, cliquez ici.

 

Préalablement à l'admission, le futur résidant et sa famille (ou son représentant légal) sont invités à rencontrer le directeur, l'équipe médicale et éducative.

 

Le projet institutionnel et l'accompagnement individualisé leur sont présentés, ainsi que les instances consultatives des usagers au sein de l'établissement (Conseil de la vie sociale).

L'adhésion au projet institutionnel du futur résidant et/ou de son représentant légal est requise pour toute admission.

Une période d'accueil temporaire au sein de l'établissement peut être proposée au futur résidant pour permettre d'appréhender ses possibilités d'intégration et d'adaptation.

 

L'admission définitive


Conformément au processus d'orientation défini par la MDPHMDPHDéfinition: Maison Départementale des Personnes Handicapées...
, l'admission définitive n'est prononcée qu'après une période d'essai de trois mois, permettant d'observer si le projet de vie proposé est celui qui convient le mieux à la personne.

princesse-mathilde.png

Actualités

Pour les amateurs de belles voitures

Le 17 mars dernier, quelques résidents de la MAS Princesse Mathilde ont pu, malgré une météo peu clémente, se rendre sur le circuit de Montlhéry. Une activité toujours très appréciée par les amateurs de belles voitures.

Offre d'emploi : Médecin généraliste pour la MAS

La MAS Princesse Mathilde recherche un : Médecin Généraliste (F/H) - CDI – 0.2ETP

 

L’Association Notre-Dame de Neuilly-sur-Seine (92200), qui prend en charge des enfants et adultes porteurs de handicap moteur, recherche pour sa Maison d’Accueil Spécialisée d’une capacité de 43 places d’accueil permanent, un studio d’accueil temporaire et un accueil de jour de 15 places,

 

UN MEDECIN GENERALISTE (F/H) POUR UN CDI A 0,2 ETP.

 

Missions principales :
• Assurer la prise en charge médicale des résidents et participer, en collaboration avec le médecin chef, au fonctionnement de la structure (lien avec le personnel soignant, pharmacie, projet d'établissement...) et aux admissions,
• Assurer le suivi médical des post-hospitalisations,
• Travailler avec les infirmières sur le suivi des traitements, la gestion de la pharmacie et l’actualisation du dossier médical.

 

Le Profil :
Qualification en médecine générale exigée.


Contact :
Madame Nicole NATAT
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bravo aux médaillés des Podiums du Handicap !

Le 7 décembre dernier a eu lieu à la mairie la cérémonie des podiums de Neuilly récompensant les défis sportifs de la ville. Ont été récompensés à cette occasion les résidents ayant participé le 24 juin dernier aux défis du handicap dont le thème était cette année le tennis de table. Nathalie Canovas, Isabelle Durget, Laurent Flachat, Martial Planchat, Pamela Pallas, Nelly Graux, Fabien Siato, Dominique Benoît ont été coachés par Catherine Richard, éducatrice spécialisée et sportive et par M. Allileche, ergothérapeute. Ils étaient accompagnés par Fatou Koné, Patricia Baessa, Essisima Pullechery, AMP. D’autres résidents étaient également présents pour les encourager. Les prochains défis « sur l’eau » auront lieux en juin 2018.

Une semaine très gourmande !

La MAS Notre-Dame a organisé en octobre dernier une semaine consacrée au goût. Moment particulièrement apprécié par l'ensemble des résidents, la semaine du goût est aussi un événement favoriant les découvertes et les temps de partage. Certains résidents ont en effet été invités à partager des repas dans d'autres pavillons que le leur.

 

Un joli voyage au bord de l'eau

Du 2 au 12 octobre derniers, Valérie Poirier, Francoise Latchoumanin, Mohamed Chaclati, Manuella Bellot, Angélina Curti et Sandrine Marbin ont accompagné six résidents de la MAS (Pascal, Nelly, Sami, Yohann, Lindsay et Marouan) à Théoule sur Mer. Au programme de ce beau séjour : visite de Cannes, Antibes, St Tropez et visite de l’île de Sainte Marguerite en bateau.