Jeudi 20 mai 2021, les résidents de la MAS pratiquant la boccia dans le cadre de l’handisport ont eu le plaisir de se confronter de nouveau à des équipes d’autres établissements dans le cadre d’une compétition.
La rencontre était amicale, donc sans classement, toutefois les six résidents y ayant pris part se sont montrés à la hauteur.
Cette reprise a permis de reprendre des entrainements sur les deux dernières semaines, à raison de deux fois par semaine. Ce travail a permis aux participants de renouer avec l’objectif de dépassement propre à toute compétition et de retrouver le plaisir du lien social.



LA BOCCIA, POUR QUI ? POUR QUOI?
Toute personne, jeunes, adultes, seniors, ayant un handicap physique peut pratiquer en loisir ou en compétition !
Pratique, 100% sécurisé avec ses balles en cuir, ludique, on peut jouer partout pour découvrir et en loisir. Pour les compétiteurs, le jeu se déroule en salle, sur une surface lisse et avec le terrain officiel !
On l’apprécie aussi car elle est un excellent support rééducatif et éducatif !
On progresse sur les aspects physiques et mentals (proprioception; coordination; maintien du tronc; gestion des mouvements; renforcement musculaire; force; souplesse; agilité; adresse; analyse de l’action ; prise de décision; concentration… )
L’estime de soi, dépassement de soi, apprendre et progresser, maîtrise de soi et de ses émotions ; confiance en soi.
Un outil d’éducation à la citoyenneté idéal : on y apprend respect, fair-play, entraide, solidarité, goût de l’effort, autonomie, responsabilité…

