Organisé tous les deux ans, le Grand Prix National des Jeunes est l’un des principaux temps forts du programme Jeunes de la Fédération Française Handisport. Cet événement représente l’ultime étape du Grand Prix Régional des Jeunes, en confrontant les meilleures délégations régionales. Toutes les épreuves se déroulent par équipe de 2 à 6 sportifs.
Cette année, 6 jeunes de l’IEM ont franchi les sélections permettant une participation au Grand Prix National des Jeunes. Christelle Fakhry, Chikh Ichouti, Quentin Chalendar, Khara Nourmagomadova, Valentina Cano Torres et Dalex Noel Menard se rendront donc à Poitiers du 9 au 13 mai prochains. Accompagnés de Juliette Thorez, Priscilla Nernon Eugénie, Alexandra Vallon et Lucille Sainton, ils se confronteront aux jeunes des autres régions françaises qualifiés pour ces jeux. Parmi les disciplines dans lesquelles ils concourront : le tir à l’arc, le tennis de table, l’athlétisme, la boccia, le bi et triathlon.
Nous leur souhaitons bonne chance et de revenir avec de nombreuses médailles !

 

Du 29 janvier au 2 février, la classe de MS/GS s’est rendue en classe de neige à Villers-le-Lac dans le Jura. Les enfants (Junior, Amir, Mohamed, Aïcha, Eden et Gabrielle) sont partis avec Yannick, Huguette, Sanaa, Jade et Charlotte, leur maitresse. Pendant la semaine ils ont visité une fromagerie, construit un igloo, fait de la luge, caressé des chiens de traineau, fait du ski fauteuil et ont même profité de la piscine du lieu d’accueil ! Les enfants et les adultes ont passé une excellente semaine, pleine de nouvelles sensations.
Que du bonheur !

Montagne1

montagne2

montagne3

montagne4

montagne5

montagne6

montagne7

montagne8

La classe de Sylvie Cassagneres et Patricia Jaujou vient de bénéficier d’un très généreux don remis par l’association Solidarité Enfance Dévouement (SED) qui parraine des enfants handicapés ou souffrant de malformations cardiaques. Sylvie Cassagneres, l’institutrice de la classe de GS/CP, a longtemps travaillé dans des écoles Montessori. Cette expérience l’a sensibilisée au matériel utilisé dans ces établissements. Il lui a paru évident que ce dernier, notamment destiné à l’enseignement de la lecture et du calcul, pouvait être très utile aux élèves de sa classe qui apprennent à lire et à compter. Sylvie Cassagneres a donc constitué un dossier de demande de subvention qu’elle a remis à l’association SED. Dans ce dossier, l’institutrice a détaillé les spécificités de ses élèves, chiffré les besoins et expliqué en quoi du matériel Montessori pouvait être utile à sa classe. Après avoir présenté l’Ecole Notre-Dame à l’Assemblée Générale de l’association SED, le projet d’enseignement de Sylvie Cassagneres a été retenu. Sylvie Cassagneres a ainsi pu bénéficier d’un don qui lui a permis d’acheter du matériel Montessori.

Montessori1Montessori2

Montessori4

Montessori5

Montessori6

Le 13 février dernier, les classes d’Edwige, Caroline et Dominique ainsi que certains enfants du Groupe éducatif A ont défilé dans l'IEM à l'occasion du carnaval.
Bravo aux équipes pour les magnifiques déguisements !

carnaval1

carnaval2

carnaval3

carnaval4

carnaval5

carnaval6

Mercredi 10 janvier, Rachel, Nesma et Coumba accompagnées de Guylaine, Maud et Catherine sont allées visiter les collections de l'Égypte ancienne au Musée du Louvre.

Louvre1

Louvre2

Louvre3

Louvre4

 

Mercredi 24 janvier Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Lamia et Christelle, se sont rendues au cinéma Mégarama de Villeneuve-la-Garenne. Accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine, elles ont pu assister à la projection du film : « La deuxième étoile ». Ce fut un excellent après-midi !

Cinema

Le 19 décembre, grâce à l’initiative d’un parent dont l’enfant est pris en charge à l’IEM, neuf enfants (Khodor, Dalex, Mégane, Agamnoor, Rishan, Mouhammad, Junior, Romain, Mathias), accompagnés par Emilie (externat), Corinne (internat), Philippe (externat), Sanaa (externat) et Maud Demaret se sont rendus au garage Ferrari de Levallois-Perret. Le groupe a été accueilli en grande pompe et a pu profiter d’une visite que les enfants et les plus grands semblent avoir appréciée. Tous sont repartis avec des cadeaux (voitures, photos, porte-clefs...) et de beaux souvenirs plein la tête !

Ferrari5

Ferrari7

Ferrari1

Ferrari3

 

Entre mi-novembre et mi-décembre, les enfants de l'internat ont profité de nombreuses sorties.

Le 15 novembre, le groupe de l'internat filles gauche composé de Mégane, Nolwenn, Inès, Nasfa et Hilanit ont invité les enfants du centre social et culturel de Colombes à passer l'après-midi à l'internat pour une « crêpe party ».

Image1Image2


Le 29 novembre, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma et Soni, accompagnés de Guylaine, Dominique et Catherine, sont allés se promener sur les Champs Élysées pour admirer les illuminations de Noël et la Tour Eiffel qui clignote.

Image3


Quelques jours après, le 13 décembre le groupe a assisté à la représentation du Cirque Arlette Gruss. L’occasion d’admirer éléphants, lionnes, chevaux, mais également le funambule en moto, le contorsionniste, l'hypnotiseur et le clown Mathieu.

Image4

Le mercredi 18 octobre,  le groupe des filles de l'internat composé d’Hilanit, Ines, Nasfa, Nolwenn et Mégane accompagnées de leurs éducatrices Zineb, Nawal, Zizina et Saïda ont été invitées au centre social et culturel de Colombes pour partager un moment de convivialité avec d'autres jeunes, autour de jeux de société. Bravo à Nasfa et Inès qui ont fait carton plein au loto ! Le groupe a terminé cet agréable après-midi par un goûter au parc.

Colombes

Colombes2

Le 25 octobre, Guylaine, Dominique et Catherine ont emmené Héloïse, Coumba et Nesma à la ménagerie du jardin des plantes.

Jardinplantes

Mercredi 15 novembre, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Melvin et Amel ont assisté à une conférence sur Pôle Sud/ Pôle Nord animé par l'explorateur Jean Louis Étienne, au théâtre des Sablons de Neuilly.
Et le 22 novembre, Héloïse, Rachel, Coumba, Nesma et Christelle sont allées voir la Tour Eiffel et se promener sur les quais de Seine avec Guylaine, Dominique et Catherine.

Bordseine

 

Toureiffel

 

Le 27 septembre, Nesma, Rachel, Héloïse, Coumba et Yolan accompagnés de Guylaine, Dominique et Catherine sont allés faire une promenade en bateaux mouches à la découverte des monuments de Paris.

bateau1

Mercredi 11 octobre, le petit groupe de l’internat a visité une exposition sur les collages de Jacques Prévert au théâtre des Sablons. La visite guidée était proposée par Isabelle Suffice.

expo1

Le 18 octobre, Rachel, Héloïse, Coumba et Nesma sont allées se promener au parc floral, avec Guylaine, Dominique et Catherine.

parc1

Un joli comte écrit et illustré par les enfants des groupes éducatifs a vu le jour à la fin de l’année scolaire 2016/2017. Accompagnés de leurs institutrices et une fois par mois des dames de la médiathèque de Neuilly, les enfants des trois groupes ont travaillé à ce projet tous les jeudis. Ils avaient été répartis en trois groupes de travail : un groupe activité manuelle en lien avec le projet, 1 groupe mimes et 1 groupe lecture de contes. Puis, les derniers jeudi de l’année, les trois groupes ont illustré le conte et peaufiné la rédaction. Ces ateliers avaient pour but d’enseigner aux enfants à créer et illustrer un conte ainsi que d'en comprendre les étapes clés (choix du héros, du lieu de l'histoire, choix des autres personnages et de leur rôle respectif...).

Pour admirer cette jolie oeuvre, cliquer ici

Mercredi 31 mai, Rachel, Louise, Coumba, Nesma et Héloïse accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées se promener dans les Jardins de Bagatelle pour admirer les roses. Elles ont également pu voir des paons faire des magnifiques roues.

Bagatelle2

 

Bagatelle3

 

Le 21 juin, ce même petit groupe s'est rendu au jardin d'Acclimatation pour la fête de la musique. L'occasion de profiter d’un concert de musique folk jouée à la guitare et de musique classique cubaine jouée au piano. Un agréable moment comme en témoignent ces photos.

 

1498069270327

 

1498069634985

Du 9 au 11 mai derniers, le Groupe A a effectué un séjour au camping de Fontaine-Simon. Sweatha, Abichaîl, Arthur, Maxime, Kelyan et Yanis, encadrés par Dominique, Emilie, Jade et Patricia ont totalement financé leur voyage en fabriquant des cales-portes en forme de chouette tout au long de l'année scolaire et en organisant deux cafétérias avec les familles du centre.

Le groupe nous raconte son séjour : « Nous étions logés dans deux chalets du camping et avons pu profiter du château gonflable et du grand trampoline. Le temps était favorable ce qui nous a permis de prendre nos goûters et dîners dehors. Nous avons joué au foot. Le matin, nous partions à 9 heures pour rejoindre Florence et Laurence qui s'occupent de la ferme pédagogique au sein de la MAS de Senonches. Nous avons nourri les animaux chaque matin. Nous avons presque vu des poussins naître. Nous avons fait la connaissance de Nemo et Aspirine, les lapins. Nous avons aussi rencontré Gigi et Quartz, les chevaux. Il y avait aussi un âne mais nous avons oublié son prénom. Nous avons aussi fait un atelier "bois" avec Laurence. Nous avons adoré ce mini-séjour. Nous remercions toute l'équipe de Senonches pour son accueil si chaleureux et particulièrement Laurence, Florence et Magali. »

 

Ferme1

Ferme2

Ferme3

Ferme4

Ferme6

Ferme7

Ferme8

 

Toujours avides de culture, Rachel, Yasmine, Héloïse, Coumba et Louise accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine se sont rendues à la fondation Louis Vuitton le 3 mai dernier pour admirer l'exposition sur des artistes contemporains africains.

Lv2

 

Lv3

 

Lv4

Encore un mois bien occupé pour les enfants de l'IEM. Le 29 mars après-midi, Rachel, Yasmine, Héloïse et Coumba, accompagnées de Guylaine et Catherine sont allées au théâtre des Sablons pour une visite guidée de l'exposition sur Jean-Baptiste Charcot, explorateur légendaire, commentée par Madame Suffice. Le 5 avril après-midi, Rachel, Louise, Héloïse, Coumba et Soni se sont promenés le long des voies sur berges de la rive gauche.

20170405 142632

 

20170405 143051

 

20170405 143936

Le 8 février dernier, les enfants du groupe d’internat accompagnés de Guylaine, Catherine et Dominique, se sont rendus à la Grande Galerie de l’Evolution située dans le jardin des plantes. Une très belle journée pleine de découvertes pour Rachel, Yasmine, Louise, Nesma, Coumba et Héloise.

galerie1

 

galerie2

 

galerie3

 

galerie4

Dès le mois de novembre, les enfants du Groupe A se sont investis dans la confection de cales-portes en forme de chouettes. Maxime et Arthur sont allés chez Truffaut avec Emilie pour acheter des graviers. Patricia a fait tous les découpages des patrons pour permettre aux enfants d'associer tous les morceaux des chouette à leurs goûts. Certains ont aidé les adultes pour la couture en se familiarisant avec le bruit et la pédale de la machine à coudre. Ces magnifiques chouettes cales-portes sont en vente au prix de 8 euros, auprès des responsables du Groupe A. Vous pouvez même choisir la couleur et le motif du tissu. N’hésitez pas à rendre visite aux enfants du Groupe A, car ces cales-portes font de très jolis et utiles petits cadeaux !

 

Chouette3

 

Chouette1

 

Chouette2

 

Chouette4

 

Chouette5

 

Chouette6

 

Chouette7

 

Le 11 octobre, l'association Pro-Musicis a offert aux enfants de l'IEM un très bel événement musical. Devant un auditoire très concentré et venu en nombre, Xénia Maliarevitch, pianiste et Clara Zaoui, violoncelliste ont proposé un répertoire varié composé de pièces de Fauré, Bach, Schumann, ainsi que d'un Grand Tango pour piano et violoncelle d'Astro Piazzolla.

Le Duo Clara Zaoui et Xénia Maliarevitch a été maintes fois primé : Prix spécial de la Société Générale au Forum International de Normandie, lauréat de la Fondation Banque Populaire, 2ème Prix au Concours International de Val Tidone en Italie, 3ème prix au Concours International de Thessalonique, 3ème prix au Concours International d’Alcobaça...

Clara Zaoui et Xénia Maliarevitch ont notamment participé à l’émission "Dans la cour des grands" sur France Musique ainsi qu’à l’émission “Génération jeunes interprètes". En duo, elles poursuivent une belle carrière musicale. Entre autres succès Clara et Xénia ont obtenu le Prix International Pro Musicis à l'unanimité du Jury. L'association Pro Musicis est fière de les inviter en concert chaque fois que possible.

Concert0

 

Concert1

 

concert2

 

concert3

Le 21 juin dernier, l’association Pro Musicis, avec le précieux concours de Delphine et Mounira, a organisé un joli concert dans la chapelle de l’association. L’occasion pour les Enfants de Bach de l’IEM d’exposer à leurs camarades de classe, leur travail musical de l’année.

 

Une vidéo a été tournée pendant le concert. Pour y accéder, cliquer ici

 

Piano1

 

Piano2

 

Piano3

 

Piano4

Bapteme

 

Le 9 mai dernier, sur l’aérodrome des Mureaux, des élèves des classes de Françoise, Cécile et du Groupe Ados 1 ont pu, grâce à l’association « Rêves de Gosse » participer à un événement extraordinaire. Depuis février 2016, la Jeune Chambre Economique de Grand Paris Seine Ouest a rassemblé plus de 200 enfants ordinaires et extraordinaires, leur permettant d’effectuer leur baptême de l’air. Le thème retenu pour le projet pédagogique : le « Tapis volant - Ensemble dépassons nos frontières », avait pour objectif d’inviter les enfants à comprendre que la différence avec l’autre doit constituer une force qui rime avec l’acceptation de soi. Ce sont 7 établissements qui ont participé à cette belle aventure, en provenance d’écoles et d’IEM (enfants présentant des troubles moteurs) des Hauts de Seine, de Paris et de Bondy. Le projet pédagogique s’est déroulé en deux phases, la première étant celle de la sensibilisation des enfants dits «ordinaires» à la question du handicap, de la différence et de l’acceptation de l’autre. La seconde phase a permis de créer des binômes entre ceux-ci et les enfants « extraordinaires ». Des jumelages qui ont été marqués par les échanges entre les élèves et leurs enseignants lors des ateliers de création autour de l’imaginaire du « Tapis volant ». Quatre personnalités en situation de handicap sont également venues témoigner sur leur expérience et expliquer comment ils ont réussi à repousser leurs limites pour atteindre leurs objectifs.

 

Bapteme4

Le numéro de mars d'"IEM Allo ???", le petit journal publié mensuellement par les classes de l'IEM, vient de paraître.

Nous vous proposons de le découvrir en cliquant sur ces deux liens :

Page 1 / Page 2

Les élèves de la classe Ados1 de l'Institut d'Education Motrice Michel Arthuis sont fiers de vous faire découvrir leur deuxième Lettre d'information intitulée "IEM ALLO ???".

 

Bravo à Quentin, Louise, Inès, Maxime, Yasmine, Ilona, Alpaslan et Nolwenn pour ce joli travail de rédaction !

 

Pour accéder à la Lettre du mois de décembre, cliquer sur les deux liens ci-dessous :

IEM ALLO 1

IEM ALLO 2

Les élèves de l'Institut d'Education Motrice Michel Arthuis sont fiers de vous faire découvrir leur première Lettre d'information intitulée "IEM ALLO ???".

Cette lettre mensuelle est destinée en priorité aux élèves, aux familles et aux salariés de l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
. Rédigée par les élèves de la classe Ados1, elle a pour but de diffuser des informations pratiques sur l'actualité du Centre et les activités qui y sont organisées.

 

Pour accéder à la Lettre du mois de novembre, cliquer sur les deux liens ci-dessous :

IEM ALLO 1

IEM ALLO 2

Alfrance, Hilal, Julien, Mathis, Melvin, Quentin, Soni et Yolan font partie du Groupe des Moyens de l'internat. Ils vous proposent de découvrir en textes et en images leur toute dernière production, un livret intitulé :

 

"Quand les moyens dorment, les doudous font la fête !"

 

Au deuxième étage de l'internat, vivent huit garçons. Ces garçons sont adorables, ils ne font jamais de bêtises, ils écoutent attentivement leurs éducatrices, tellement qu'elles ne répètent jamais dix fois la même chose... D'ailleurs, les éducatrices les appellent "les chouchous adorables" !

Des petits anges on vous dit !!!

Vous nous croyez n'est-ce pas ?

Non, non, on n'exagère pas du tout...

Non pas du tout...

Vraiment pas du tout...

Du tout du tout...

(bon, peut-être qu'on exagère un peu, mais vraiment qu'un peu...)

 

Page3

 

Donc, ces huit petits garçons adorables dorment pendant la semaine à l'internat et ont des doudous très doux pour les aider à passer une bonne nuit de sommeil...

Le doudou de Quentin s'appelle l'Ours Paddington, le doudou de Julien, ben... c'est Julien, le doudou de Melvin, c'est Mickey et celui de Mathis aussi et Mozart, c'est le doudou de Hilal et Gamibert c'est celui de Soni... Les doudous de Yolan et Alfrance ne veulent pas donner leurs noms... Ils préfèrent rester incognito. Peut-être que ce sont des doudous espions ? Détectives ? Policiers ? Stars de cinéma ? Présidents de la République des doudous ?

Ok, pas de soucis, on respecte leur choix, nous ne dévoilerons pas leurs identités... C'est leur vie privée (oui oui, les doudous des moyens ont une vie privée ! ben oui, ils ont le droit quand même !).

Voilà, les présentations sont faites.

 

Page5

 

Mais figurez-vous que lorsque les moyens dorment paisiblement, bien au chaud dans leur lit, (mais avant évidemment, ils sont passés aux toilettes, ont lavé leurs mains, bu un petit verre d'eau, écouté une histoire, regardé la télévision, rigolé un petit peu - Ben oui on peu rigoler avant de se coucher, on a le droit quand même ! -)... Quoi d'autre encore ? Ah oui ! Qui fait la nuit ? Bon ben voilà, quand tout ça est fait,... c'est bon, on peut s'endormir...

Oui mais que se passe-t-il quand les moyens sont endormis ???

 

Les doudous font la fête !!!

 

Page7

 

Dès que tout ce joli petit monde est endormi, les doudous sortent tout doucement de leur lit, sans faire de bruit et commencent à jouer au football ou à cache-cache... Quand ils ont fini, ils prennent le téléphone de Marie-Christine et commandent des pizzas aux 4 fromages et à la merguez... avec du Coca et des jus de fruits... Pour le dessert, ils chipent des bonbons...

 

Page9

 

Après, pour digérer, ils regardent la télé, s'allongent dans le canapé, téléphonent à d'autres copains pour qu'ils les rejoignent pour la fête. Le doudou de Yassine habite trop loin pour venir les rejoindre, vraiment dommage !!!

Après, pour finir en beauté la soirée, ils prennent un bon bain chaud avec plein de mousse et beaucoup de bulles, comme ça, ils sentent encore plus bon. Mais attention, dès que les moyens font un cauchemar, et ben les doudous vont vite leur faire un câlin...

 

Page11

 

Comme ils se sont beaucoup amusés, ils vont vite se blottir dans les bras des moyens et s'endorment tranquilement...

Voilà, c'est ce que font les doudous quand les moyens dorment... Ah oui, on a oublié de vous dire que les doudous aiment bien faire des farces. Ben oui, parfois ils sonnent la nuit et quand la gentille et merveilleuse personne qui fait la nuit arrive, ils font semblant de s'endormir...

 

Sacrés DOUDOUS !

 

Page13

Le mois de mars correspond, pour notre établissement, au début de la période des admissions.

Comme à chaque rentrée scolaire, l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
Michel Arthuis dispose d'une quinzaine de places vacantes (en internat ou externat).

 

Pour tout renseignement ou pour une demande éventuelle d'admission de votre enfant, n'hésitez pas à contacter le secrétariat médical au : 01.41.92.07.64

Ou par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dessinenfants1.jpg

Actualités

Le Grand Prix National des Jeunes

Organisé tous les deux ans, le Grand Prix National des Jeunes est l’un des principaux temps forts du programme Jeunes de la Fédération Française Handisport. Cet événement représente l’ultime étape du Grand Prix Régional des Jeunes, en confrontant les meilleures délégations régionales. Toutes les épreuves se déroulent par équipe de 2 à 6 sportifs.
Cette année, 6 jeunes de l’IEM ont franchi les sélections permettant une participation au Grand Prix National des Jeunes. Christelle Fakhry, Chikh Ichouti, Quentin Chalendar, Khara Nourmagomadova, Valentina Cano Torres et Dalex Noel Menard se rendront donc à Poitiers du 9 au 13 mai prochains. Accompagnés de Juliette Thorez, Priscilla Nernon Eugénie, Alexandra Vallon et Lucille Sainton, ils se confronteront aux jeunes des autres régions françaises qualifiés pour ces jeux. Parmi les disciplines dans lesquelles ils concourront : le tir à l’arc, le tennis de table, l’athlétisme, la boccia, le bi et triathlon.
Nous leur souhaitons bonne chance et de revenir avec de nombreuses médailles !

 

Tous à la montagne !

Du 29 janvier au 2 février, la classe de MS/GS s’est rendue en classe de neige à Villers-le-Lac dans le Jura. Les enfants (Junior, Amir, Mohamed, Aïcha, Eden et Gabrielle) sont partis avec Yannick, Huguette, Sanaa, Jade et Charlotte, leur maitresse. Pendant la semaine ils ont visité une fromagerie, construit un igloo, fait de la luge, caressé des chiens de traineau, fait du ski fauteuil et ont même profité de la piscine du lieu d’accueil ! Les enfants et les adultes ont passé une excellente semaine, pleine de nouvelles sensations.
Que du bonheur !

Un grand merci à l'association SED !

La classe de Sylvie Cassagneres et Patricia Jaujou vient de bénéficier d’un très généreux don remis par l’association Solidarité Enfance Dévouement (SED) qui parraine des enfants handicapés ou souffrant de malformations cardiaques. Sylvie Cassagneres, l’institutrice de la classe de GS/CP, a longtemps travaillé dans des écoles Montessori. Cette expérience l’a sensibilisée au matériel utilisé dans ces établissements. Il lui a paru évident que ce dernier, notamment destiné à l’enseignement de la lecture et du calcul, pouvait être très utile aux élèves de sa classe qui apprennent à lire et à compter. Sylvie Cassagneres a donc constitué un dossier de demande de subvention qu’elle a remis à l’association SED. Dans ce dossier, l’institutrice a détaillé les spécificités de ses élèves, chiffré les besoins et expliqué en quoi du matériel Montessori pouvait être utile à sa classe. Après avoir présenté l’Ecole Notre-Dame à l’Assemblée Générale de l’association SED, le projet d’enseignement de Sylvie Cassagneres a été retenu. Sylvie Cassagneres a ainsi pu bénéficier d’un don qui lui a permis d’acheter du matériel Montessori.

IEM : Un carnaval très coloré

Le 13 février dernier, les classes d’Edwige, Caroline et Dominique ainsi que certains enfants du Groupe éducatif A ont défilé dans l'IEM à l'occasion du carnaval.
Bravo aux équipes pour les magnifiques déguisements !

IEM : un début d'année très culturel

Mercredi 10 janvier, Rachel, Nesma et Coumba accompagnées de Guylaine, Maud et Catherine sont allées visiter les collections de l'Égypte ancienne au Musée du Louvre.

 

Mercredi 24 janvier Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Lamia et Christelle, se sont rendues au cinéma Mégarama de Villeneuve-la-Garenne. Accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine, elles ont pu assister à la projection du film : « La deuxième étoile ». Ce fut un excellent après-midi !