Organisation des classes

L'école est composée de 12 classes allant de la petite section au cours moyen.

Les élèves sont repartis dans des classes à petits effectifs afin de pouvoir mieux répondre à leurs besoins et à leurs difficultés par des choix pédagogiques et des adaptations personnalisées.

L'école propose plusieurs parcours scolaires.

L'un s'adresse à des élèves pour qui il est possible de suivre le programme Officiel de l'ENENDéfinition: Education Nationale...
à un rythme tenant compte de leurs singularités. D'autres s'adressent à des élèves plus en difficulté. Il propose une prise en charge scolaire et éducative plus adaptée, de façon temporaire ou permanente.

Le dernier parcours a pour objectif de renforcer les acquis scolaires, favoriser l'autonomie, préparer les orientations ainsi que la future vie d'adulte dans la société. Les jeunes alternent entre la classe et l'atelier où les acquisitions scolaires sont mises en pratique dans les activités de la vie quotidienne. Les jeunes apprennent à être plus autonomes et plus responsables.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.