Organisation des classes

L'école est composée de 12 classes allant de la petite section au cours moyen.

Les élèves sont repartis dans des classes à petits effectifs afin de pouvoir mieux répondre à leurs besoins et à leurs difficultés par des choix pédagogiques et des adaptations personnalisées.

L'école propose plusieurs parcours scolaires.

L'un s'adresse à des élèves pour qui il est possible de suivre le programme Officiel de l'ENENDéfinition: Education Nationale...
à un rythme tenant compte de leurs singularités. D'autres s'adressent à des élèves plus en difficulté. Il propose une prise en charge scolaire et éducative plus adaptée, de façon temporaire ou permanente.

Le dernier parcours a pour objectif de renforcer les acquis scolaires, favoriser l'autonomie, préparer les orientations ainsi que la future vie d'adulte dans la société. Les jeunes alternent entre la classe et l'atelier où les acquisitions scolaires sont mises en pratique dans les activités de la vie quotidienne. Les jeunes apprennent à être plus autonomes et plus responsables.