Transports

Les transports quotidiens de l'enfant du domicile à l'Institut d'Education Motrice sont pris en charge par l'établissement. Ils sont assurés par des compagnies agréées de transport sanitaire et des artisans taxis. Les circuits sont organisés pour minimiser le temps de trajet et optimiser les coûts.

Des transports individuels en ambulance peuvent être effectués temporairement sur prescriptions médicales, notamment en phase postopératoire.

La variété des modalités de transport, le nombre de circuits, le temps qu'y passe l'enfant ou l'adolescent imposent une organisation rigoureuse. Un échange continu entre l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
et les transporteurs permet d'adapter les circuits, les horaires et les groupes d'enfants et de veiller à la qualité de la manutention et de l'installation.

Le personnel de l'Institut d'Education Motrice veille à l'installation sécurisée de l'enfant ou adolescent, une charte « Transport » précise les attributions et les engagements de chacun des partenaires dans le cadre de cette prestation. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Des équipements adaptés à l'âge et aux nécessités d'installation (rehausseur, siège enfant) sont fournis par l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
et confiés aux transporteurs.

La prestation de transport est pour nous, l'objet d'une attention particulière.

IEM : un début d'année très culturel

Mercredi 10 janvier, Rachel, Nesma et Coumba accompagnées de Guylaine, Maud et Catherine sont allées visiter les collections de l'Égypte ancienne au Musée du Louvre.

Mercredi 24 janvier Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Lamia et Christelle, se sont rendues au cinéma Mégarama de Villeneuve-la-Garenne. Accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine, elles ont pu assister à la projection du film : « La deuxième étoile ». Ce fut un excellent après-midi !