La psychomotricité

Si l'enfant est très jeune, la psychomotricienne le guide dans les étapes de son développement sensoriel et moteur en l'incitant à se déplacer, à explorer l'espace proche, à découvrir, reconnaître et manipuler les objets pour stimuler sa compréhension et sa communication avec le monde qui l'entoure.

En école maternelle, la psychomotricienne sollicite la connaissance de son corps et de l'espace par les mots comme par le geste, en pratiquant des parcours, des sauts, des jeux de lancer, etc.

A l'école élémentaire, les compétences psychomotrices sont évaluées et exploitées lors d'activités dynamiques comme la danse, l'initiation sportive, le mime, la relaxation.

Dans l'objectif des progrès scolaires, la psychomotricienne sollicite l'orientation et la structuration de l'espace et du temps, l'organisation du geste graphique, la mobilité de la pensée qui sous-tend le raisonnement logique et mathématique.

Nous contacter : envoyer un message

IEM : un début d'année très culturel

Mercredi 10 janvier, Rachel, Nesma et Coumba accompagnées de Guylaine, Maud et Catherine sont allées visiter les collections de l'Égypte ancienne au Musée du Louvre.

Mercredi 24 janvier Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Lamia et Christelle, se sont rendues au cinéma Mégarama de Villeneuve-la-Garenne. Accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine, elles ont pu assister à la projection du film : « La deuxième étoile ». Ce fut un excellent après-midi !