Projet éducatif

Aider les jeunes à grandir le plus harmonieusement possible en les prenant en charge dans leur globalité. Ceci à travers différentes approches :

Les aider à vivre au mieux avec leur handicap.

Les aider à reconnaître leurs limites pour acquérir une plus grande autonomie dans la vie quotidienne : habillage, déshabillage, toilette, repas...

Leur apprendre à être capables de demander de l'aide quand c'est nécessaire.

Les ouvrir au monde extérieur, pour qu'ils l'appréhendent avec plus de facilité.

Tout un travail éducatif en collaboration avec les rééducateurs vise à rendre les jeunes les plus autonomes possibles.

Cet objectif éducatif est très important pour aider les jeunes à s'insérer dans la société, les préparer à un changement d'établissement et les préparer à leurs vies d'adultes.

Les équipes de jour et de nuit, en collaboration, poursuivent les mêmes objectifs.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.