les Aides Médico-Psychologiques - AMP

L'AMPAMPDéfinition: Aide Médico-Psychologique...
aide les enfants dans leur vie quotidienne afin de favoriser leur intégration et leur autonomie tout en veillant à leur sécurité.

Elle veille aux gestes d'hygiène que l'enfant ne peut accomplir seul et peut l'aider lors des repas selon les conseils de l'ergothérapeute pour le guider vers l'autonomie.

Suivant les directives de l'enseignante elle peut aider l'enfant dans son travail scolaire. Elle seconde l'enseignante dans certaines activités et dans la gestion du matériel scolaire et personnel. Sur les consignes des rééducateurs, elle participe à des rééducations en groupe, à la rééducation buccofaciale ou la guidance de la marche et met en place des postures, appareillages, aides techniques et installations.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.