L'ergothérapie

Elle a pour objectifs la rééducation gestuelle et l'autonomie de l'enfant dans les activités de sa vie quotidienne et dans sa scolarité.

La rééducation gestuelle s'attache à développer la motricité fine et globale, la coordination des deux mains, l'organisation et la planification du geste ainsi que la coordination entre le regard et le geste.

L'ergothérapeute rééduque le graphisme, met en place les outils scolaires adaptés et les aides techniques pour l'écriture, la géométrie et l'informatique. Il aide l'enfant dans l'organisation de son travail. Il conseille les adaptations matérielles.

Des séances de rééducation peuvent être consacrées à l'autonomie à la maison, pour l'habillage, le repas ou la toilette, ou à l'extérieur pour se repérer dans le quartier, prendre conscience des dangers de la rue, faire une course dans un magasin.

Nous contacter : envoyer un message

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.