Partenariat avec les familles

Dès les premiers contacts avec l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
, les parents de l'enfant sont étroitement associés à la prise en charge future de leur enfant.

Le Projet Personnalisé d'accompagnement de l'enfant sera construit avec eux et tout au long du séjour de l'enfant dans l'établissement, ils seront informés et consultés pour toute évolution de la prise en charge.

L'ensemble des membres de l'équipe médicale, paramédicale, pédagogique et éducative se tient à disposition des parents pour toute rencontre visant à évoquer l'accompagnement de l'enfant.

Au cours de l'année scolaire, l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
est ouvert quatre samedi qui sont consacrés à l'accueil de l'ensemble des familles.

Les psychologues se tiennent à la disposition des parents qui souhaitent les rencontrer et organisent régulièrement des rencontres d'échanges avec les familles sur des thèmes choisis en lien avec la mission de l'établissement.

Un Conseil de la Vie Sociale permet la participation des parents à toute décision intéressant la vie de l'établissement et l'évolution de celui-ci.

Enfin, une Association de Parents d'Elèves assure une représentation auprès de l'établissement. Elle met en contact les familles entre elles et participe à l'organisation et à l'animation des Fêtes de Noêl et de la Kermesse.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.