R
encontre, échange, partage …
Lundi 4 mars, avec 8 ados, nous avons été à l’institution Saint Dominique à Neuilly-sur-Seine pour une rencontre avec des classes de CM1/CM2 dans le cadre d’un échange autour des JO.
Les élèves étaient pétris de peur mais ils se sont rapidement transformés en stars…. 2 par 2, ils se sont présentés et ont répondu aux questions d’une classe entière.
Les enfants de l’institution Saint Dominique ont posé beaucoup de questions sur le handicap puis sur les sports que nos jeunes sont venus présenter : la sarbacane et la boccia.
C’était un moment vraiment très fort !
Les enfants étaient très heureux d’avoir affronté leur peur, ils se sont très bien exprimés et ils ont été mis en valeur.
Leur venue a également permis de lever des appréhensions et de répondre à de nombreuses interrogations sur le handicap.
------------------------------------------------------------------------------------
« Tu peux toujours courir… pour la bonne cause ! »
Toujours en lien avec l’Institution Saint Dominique, le jeudi 7 mars, une vingtaine d’enfants de l’IEM Michel Arthuis ont participé à une course solidaire pour collecter des fonds au profit d’une Association.