IEM Michel Arthuis

Transports

Les transports quotidiens de l'enfant du domicile à l'Institut d'Education Motrice sont pris en charge par l'établissement. Ils sont assurés par des compagnies agréées de transport sanitaire et des artisans taxis. Les circuits sont organisés pour minimiser le temps de trajet et optimiser les coûts.

 

Des transports individuels en ambulance peuvent être effectués temporairement sur prescriptions médicales, notamment en phase postopératoire.

 

La variété des modalités de transport, le nombre de circuits, le temps qu'y passe l'enfant ou l'adolescent imposent une organisation rigoureuse. Un échange continu entre l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
et les transporteurs permet d'adapter les circuits, les horaires et les groupes d'enfants et de veiller à la qualité de la manutention et de l'installation.

 

Le personnel de l'Institut d'Education Motrice veille à l'installation sécurisée de l'enfant ou adolescent, une charte « Transport » précise les attributions et les engagements de chacun des partenaires dans le cadre de cette prestation. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

 

Des équipements adaptés à l'âge et aux nécessités d'installation (rehausseur, siège enfant) sont fournis par l'IEMIEMDéfinition: Institut d'Education Motrice...
et confiés aux transporteurs.

 

La prestation de transport est pour nous, l'objet d'une attention particulière.

dessinenfants1.jpg

Actualités

Rentrée littéraire 2019 : Le livre de Melvin

 

Il y a le Goncourt, l'Interallié, le Médicis… Et il y a le Prix de l'Internat qui cette année a été décerné à Melvin pour son livre « Catastrophe, le terrain de foot a disparu ! ». Ce jeune auteur de l'internat nous fait découvrir le monde du foot à travers son regard passionné pour ce sport mais aussi son goût pour les livres. On vous promet un bon moment de lecture ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Melvin ou Kheira, éducatrice de nuit.

Bravo aux groupes Ados !

Pendant la semaine sans cartable, les jeunes du groupe Ados 1, aidés par les Ados 2 et 3 ont aménagé leur salle de classe. Philippe les a accompagnés dans cet atelier. Les jeunes ont élaboré un projet écrit qu’ils ont remis à la direction expliquant les raisons du réaménagement et de la transformation de cette ancienne salle éducative en salle de classe. Le 13 novembre, M. Bonon, Frédéric Jean-Baptiste et Sandrine Rajaud ont été invités par les jeunes du groupe Ados 1, à découvrir la réalisation finale de leur projet intitulé : « Réaménagement de la salle éducative en salle de classe ».

Le résultat est magnifique !

Cueillette à la ferme de Gally

En octobre, les enfants de moyenne section de maternelle se sont rendus à la Ferme de Gally pour cueillir les fruits directement sur les arbres. Ils les ont ensuite cuisinés et transformés.

Le groupe avait prévu un grand pique-nique sur place, mais malheureusement la météo trop fraiche les a contraints à rentrer déjeuner dans leur classe.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.