L'orthophonie

Les orthophonistes évaluent et rééduquent les troubles de l'expression orale et du langage écrit. Elles collaborent avec les enseignants pour expliquer les difficultés spécifiques de l'enfant et proposer des moyens adaptés pour l'accès aux apprentissages. Elles interviennent en cas de difficultés logiques et mathématiques, de troubles de la mémoire, de la concentration et de l'attention. Elles assurent si nécessaire la rééducation de la déglutition.

Nous contacter : envoyer un message

Rentrée littéraire 2019 : Le livre de Melvin

Il y a le Goncourt, l'Interallié, le Médicis… Et il y a le Prix de l'Internat qui cette année a été décerné à Melvin pour son livre « Catastrophe, le terrain de foot a disparu ! ». Ce jeune auteur de l'internat nous fait découvrir le monde du foot à travers son regard passionné pour ce sport mais aussi son goût pour les livres. On vous promet un bon moment de lecture ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Melvin ou Kheira, éducatrice de nuit.

Bravo aux groupes Ados !

Pendant la semaine sans cartable, les jeunes du groupe Ados 1, aidés par les Ados 2 et 3 ont aménagé leur salle de classe. Philippe les a accompagnés dans cet atelier. Les jeunes ont élaboré un projet écrit qu’ils ont remis à la direction expliquant les raisons du réaménagement et de la transformation de cette ancienne salle éducative en salle de classe. Le 13 novembre, M. Bonon, Frédéric Jean-Baptiste et Sandrine Rajaud ont été invités par les jeunes du groupe Ados 1, à découvrir la réalisation finale de leur projet intitulé : « Réaménagement de la salle éducative en salle de classe ».

Le résultat est magnifique !

Cueillette à la ferme de Gally

En octobre, les enfants de moyenne section de maternelle se sont rendus à la Ferme de Gally pour cueillir les fruits directement sur les arbres. Ils les ont ensuite cuisinés et transformés.

Le groupe avait prévu un grand pique-nique sur place, mais malheureusement la météo trop fraiche les a contraints à rentrer déjeuner dans leur classe.

Pro Musicis en concert à l'Association

Le 9 octobre dernier a eu lieu à la chapelle de l’Association Notre-Dame un magnifique concert offert par l’Association Pro-Musicis.

L’assemblée, nombreuse, a profité d’extraits de Bach, Prokoviev, Debussy et Chopin, brillamment interprétés par le pianiste de grand talent, Guilhem Fabre, lauréat du Prix International Pro Musicis.

L'internat en sortie

Ce mois-ci encore, le jeunes de l’internat ont pu profiter de sympathiques sorties. Le 3 octobre dernier, Rachel, Héloïse, Coumba, Nesma, Sadio et Eve, accompagnées de Guylaine, Dominique et Catherine sont allées au cinéma Mégarama de Villeneuve la Garenne voir le film Alad'2 avec Kev Adams et Jamel  Debbouze. Le 14 octobre, un goûter chez Mac Donald a été organisé par l’équipe d’encadrement. Et le 24 octobre, c’est à la ménagerie du Jardin des plantes que le petit groupe s’est rendu pour voir de drôles d'animaux.